Une première bêta pour Mozilla Lightning 1.0

14 janvier 2010 à 09h04
0
012C000002743260-photo-lightning-1-0-b1.jpg
Voici une bonne nouvelle pour les internautes recherchant désespérément une solution alternative à Microsoft Outlook. Le plugin Lightning qui permet d'intégrer les fonctionnalités du calendrier Sunbird au gestionnaire de courriers électroniques Thunderbird passe en version 1.0 bêta 1.

Au cours d'un entretien recueilli par nos soins en octobre 2008, David Ascher, président du département Mozilla Messaging, expliquait que le plugin serait directement embarqué au sein de Thunderbird. Cette intégration avait d'ailleurs été initialement prévue pour Thunderbird 3, puis repoussée. « Nous voulons aussi intégrer Sunbird dans Thunderbird avec l'extension Lightning », déclarait-il ainsi, avant d'ajouter : « les choses ne sont pas encore totalement arrêtées. Je reste positif, mais si cela doit perturber les performances globales alors cette intégration sera effectuée plus tard ».

Toujours disponible sous la forme d'une extension séparée, Lightning 1.0 bêta 1 présenterait cependant une meilleure intégration au logiciel de courrier avec notamment des onglets pour afficher les événements ou la liste des tâches. L'utilisateur est maintenant en mesure de définir plusieurs alarmes et la compatibilité avec les serveurs CalDav a été améliorée. Notons également une meilleure gestion des ressources du système notamment en ce qui concerne la consommation de mémoire.

Pour télécharger l'extension Lightning, rendez-vous ici.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vers un  Assassin's Creed  multijoueur chez Ubisoft
La Chine souhaite un contrôle public d'Internet
Facebook et McAfee signent un partenariat d'un an
ATI Radeon HD 5670 : DirectX 11 à moins de 100 euros
Free est intéressé par de nouvelles fréquences mobiles
X. Niel investit dans la start-up du fondateur de Twitter
  Driver  ,  Ghost Recon  ,  Lapins Crétins  reviennent
Un particulier dépose la marque Hadopi... avant l'État
Vidéo de  Mass Effect 2,  le soldat en action
Ubisoft repousse  Splinter Cell  et  R.U.S.E.
Haut de page