Free : du femtocell 3G en option dans les Freebox

Alexandre Habian
11 janvier 2010 à 15h23
0
00C8000002266842-photo-logo-free-et-freebox.jpg
Après SFR qui propose en option son boitier « Home 3G » en France, c'est Free qui devrait prochainement permettre à ses clients de bénéficier de la technologie « femtocell » qui consiste à intégrer sur ses box une mini antenne 3G pour améliorer sa couverture mobile en intérieur.

A l'occasion d'un passage dans l'émission Masse Critique diffusée (lien RAM) sur France Culture et relayée par Universfreebox, Maxime Lombardini, le DG d'Iliad - propriétaire du FAI Free -, s'est en effet exprimé sur le sujet.

Il s'avère que la prochaine Freebox ne devrait pas intégrer en standard une telle technologie, l'opérateur n'allant la proposer qu'en option. « On ne va pas les mettre d'autorité dans les Freebox. On les proposera à ceux qui le souhaitent », a-t-il indiqué. Concernant l'intérêt des femtocell, Maxime Lombardini indique qu'elles permettent de disposer d' « une meilleure couverture chez soi et d'écouler du trafic, notamment Internet ».

Reste à savoir si tout comme SFR, Free proposera un boitier supplémentaire (facturé 200 euros pour le Home 3G) pour utiliser une telle technologie ou si l'opérateur l'intègrera sur ses prochaines Freebox mais ne l'activera que sur demande. A noter enfin que le DG d'Iliad indique ne pas croire aux offres « quadruple play » intégrant Internet, téléphonie fixe et mobile, et télévision. « Cela ne nous apparait pas comme une demande forte » de nos clients. Pour l'heure, seul Bouygues Telecom, avec ses forfaits Ideo, propose une telle offre.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top