Free : du femtocell 3G en option dans les Freebox

18 septembre 2018 à 14h42
0
00C8000002266842-photo-logo-free-et-freebox.jpg
Après SFR qui propose en option son boitier « Home 3G » en France, c'est Free qui devrait prochainement permettre à ses clients de bénéficier de la technologie « femtocell » qui consiste à intégrer sur ses box une mini antenne 3G pour améliorer sa couverture mobile en intérieur.

A l'occasion d'un passage dans l'émission Masse Critique diffusée (lien RAM) sur France Culture et relayée par Universfreebox, Maxime Lombardini, le DG d'Iliad - propriétaire du FAI Free -, s'est en effet exprimé sur le sujet.

Il s'avère que la prochaine Freebox ne devrait pas intégrer en standard une telle technologie, l'opérateur n'allant la proposer qu'en option. « On ne va pas les mettre d'autorité dans les Freebox. On les proposera à ceux qui le souhaitent », a-t-il indiqué. Concernant l'intérêt des femtocell, Maxime Lombardini indique qu'elles permettent de disposer d' « une meilleure couverture chez soi et d'écouler du trafic, notamment Internet ».

Reste à savoir si tout comme SFR, Free proposera un boitier supplémentaire (facturé 200 euros pour le Home 3G) pour utiliser une telle technologie ou si l'opérateur l'intègrera sur ses prochaines Freebox mais ne l'activera que sur demande. A noter enfin que le DG d'Iliad indique ne pas croire aux offres « quadruple play » intégrant Internet, téléphonie fixe et mobile, et télévision. « Cela ne nous apparait pas comme une demande forte » de nos clients. Pour l'heure, seul Bouygues Telecom, avec ses forfaits Ideo, propose une telle offre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page