MSI : des tablettes tactiles à un ou deux écrans

18 septembre 2018 à 14h42
0
Comme ses concurrents, MSI se tient prêt à investir le segment des tablettes tactiles au cas où celui-ci connaitrait l'essor espéré. A l'occasion du CES, le taiwanais présente ses deux projets en la matière : une tablette monobloc de dix pouces sous Android, qui devrait voir le jour dans le courant de l'année, ainsi qu'un concept plus surprenant, qui prend la forme d'un terminal à deux écrans tactiles montés sur charnière.

Alors que certains ont décidé de miser sur les technologies d'encre électronique, MSI prend pour l'instant le parti d'une tablette équipée d'un écran LCD classique. Au format 10 pouces, elle est équipée de la dernière itération de la puce Tegra de Nvidia, ce qui devrait lui assurer de confortables capacités en matière de multimédia, à commencer par la gestion des vidéos haute définition. Pour l'instant, le fabricant ne donne pas de plus amples détails, mais il assure que sa tablette répondra à la plupart des usages que l'on est en droit d'attendre d'un terminal de ce type, de la lecture de livres électroniques à la navigation Web. Aucun prix n'a encore été communiqué, même si MSI assure que le tarif sera compétitif au regard de ce que préparent ses concurrents.

00FA000002720138-photo-tablette-msi-10-pouces-tegra-et-android.jpg
00FA000002720140-photo-tablette-msi-10-pouces-tegra-et-android.jpg

Plus surprenant, ce concept à mi chemin entre le livre électronique et l'ordinateur portable. Ici, point de clavier, mais deux écrans tactiles, que l'on pourra utiliser selon différentes configurations : verticalement, pour consulter pour des contenus, ou à l'horizontale, de façon à retrouver la position de travail que l'on adopte avec un netbook. Dans ce cas, un clavier virtuel apparait sur l'écran inférieur, et les applications s'affichent sur l'écran supérieur. Cette machine, dont on ne sait pas encore quand elle pourrait arriver sur le marché, adopterait Windows 7 et ferait appel à un processeur Intel Atom. Deux modèles sont prévus, avec des écrans de respectivement 7 et 10 pouces.

00FA000002720142-photo-msi-concept-ebook-netbook-deux-crans.jpg
00FA000002720144-photo-msi-concept-ebook-netbook-deux-crans.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page