LaCinema Mini HD : un media center complet et compact

07 janvier 2010 à 11h20
0
0140000002714608-photo-lacie-lacinema-mini-hd.jpg
LaCie décline à nouveau sa gamme de disques durs multimédias en lançant une variante compacte du LaCinema Classic HD, lancé fin novembre. Le LaCinema Mini HD en reprend la substantifique moelle dans un boitier rétréci, au point qu'une référence à son aîné se soit glissée dans son descriptif au détour d'un copier-coller.

Il offre donc une large compatibilité avec les contenus multimédias haute définition, y compris les conteneurs MKV et M2TS employés pour les copies de sauvegarde de Blu-ray. La plupart des formats audio sont décodés, à l'exception du DTS qui peut toutefois être transmis à un décodeur externe (un amplificateur par exemple) par le biais de ses sorties numériques SPDIF ou HDMI. Les principaux formats de sous-titres complètent enfin ce tableau de chasse quasi-exhaustif.

Il accède aux contenus stockés sur son disque dur 2,5 pouces de 500 Go, sur un support de stockage de masse (clé USB ou disque dur externe) ou partagés par un serveur multimédia UPnP DLNA. Il s'enrichit d'ailleurs d'une connectique réseau sans fil Wi-Fi N en plus de l'Ethernet 100 Mbps.
00F0000002714610-photo-connectique-du-lacie-lacinema-mini-hd.jpg
Il n'est malheureusement toujours pas capable d'accéder à un partage réseau SMB classique, pourtant proposé en standard par Windows et Mac OS X.

Le LaCie LaCinema Mini HD, livré avec une télécommande infrarouge et toute la connectique nécessaire, est d'ores et déjà disponible en France au prix public de 280 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet