USA : 27 Mds $ dépensés en ligne pour les fêtes

0
Période des dépenses somptuaires, même en temps de crise, les fêtes de fin d'année ont profité au e-commerce américain. Selon les chiffres publiés par ComScore le 30 décembre dernier, les ventes effectuées en ligne, aux Etats-Unis, sur la période allant du 1er novembre au week-end de Noël auraient représenté un chiffre d'affaires global de 27,12 milliards de dollars, en hausse de 5% par rapport à 2008.

Les Américains sont plus nombreux à avoir profité d'Internet pour faire leurs achats de fin d'année mais le montant du panier moyen révèle une légère baisse par rapport à 2008. Le nombre d'achats effectués après le 15 décembre augmente dans des proportions importantes, constate par ailleurs ComScore, qui en déduit que les acheteurs accordent une confiance supérieure aux cybermarchands quant aux délais de livraison. Sur la période des 19 et 20 décembre, le cabinet d'analyse indique une hausse de 13% sur un an qui pourrait être imputable aux mauvaises conditions climatiques qui ont frappé la cote Est des Etats-Unis.

En cette période difficile sur le plan économique, les marchands qui disposaient de ressources financières suffisantes et ont manifesté la volonté d'investir dans un marketing agressif et les frais de port gratuits se sont révélés les grands vainqueurs, commente Gian Fulgoni, président de ComScore. Au rang des produits star : l'électronique grand public, en hausse de près de 20% sur un an, suivi par le segment des montres et bijoux.

02708510-photo-e-commerce-comscore-f-tes-de-fin-d-ann-e-2009.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mobilité : RealNetworks s'offre la société Varia
VIA prépare un contrôleur USB 3.0, le VL810
Samsung NX10 : un étrange appareil photo hybride
Navigateurs : Chrome passe 3e, Opera 10.50 sur UNIX
Hulu : des clips et des concerts pour doper son offre musicale
USA : Google bientôt dans les mailles politiques ?
USA : Twitter plus populaire que Facebook à la télévision
Clarkdale, Arrandale : le line-up 32 nm d'Intel
Bono pointe du doigt une décennie de piratage
Lenovo lance des ultraportables ThinkPad à bas prix
Haut de page