USA : bientôt un visa pour les entrepreneurs ?

0
008C000002704954-photo-visa.jpg
Les Etats-Unis pourront-ils garder tous les nouveaux cerveaux qui contribuent à changer le monde des nouvelles technologies ? Rien est moins sûr et depuis plusieurs années, les regards se tournent désormais vers Bangalore, la capitale de l'État du Karnataka en Inde. Pour cette raison les Etats-Unis pourraient prochainement faciliter le séjour de ces entrepreneurs de la Silicon Valley en leur délivrant un visa spécial.

Jared Polis, membre du congrès américain, a ainsi proposé d'aider « les étrangers dotés de bonnes idées », rapporte la BBC. En effet, selon une étude de l'Université de Duke, près de 50% des fondateurs de société dans la Silicon valley seraient des immigrants. « Tous les jours l'économie américaine perd de sa superbe », explique M.Polis en précisant que les employés s'envolent vers la Chine ou l'Inde parce qu'ils ne sont pas en mesure d'obtenir un visa permanent.

Ce nouveau titre actuellement en cours de réflexion se baserait sur le visa EB-5 introduit en 1990. Aujourd'hui ce dernier requiert un investissement préalable de 1 million de dollars et la création de 10 emplois. Jared Polis propose d'assouplir la loi en délivrant un visa pour les entrepreneurs ayant réussi à lever 250 000 dollars en capital risque ou 100 000 dollars de la part d'un investisseur indépendant. Ils devront également prouver que la start-up sera en mesure de créer entre 5 et 10 emplois ou de générer des profits s'élevant à 1 million de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page