WINE s'intéresse de près aux MacIntel

18 septembre 2018 à 15h01
0
00FA000000150464-photo-wine-0-9.jpg
Le logiciel d'implémentation qui permet déjà de faire fonctionner les applications Windows sur Linux, WINE a fait des progrès importants ces derniers temps (voir la brève Applications Windows sur Linux : Wine progresse) et a notamment décidé d'élargir son terrain d'action aux ordinateurs MacIntel.

Ainsi, des premières versions non-officielles de WINE pour MacIntel permettraient déjà de faire fonctionner des petites applications comme WinZIP avec des performances très correctes. L'utilisation des Processeurs Intel x86 au sein des derniers Mac aurait visiblement facilité grandement la tâche des développeurs de WINE. Ils estiment, malgré tout, qu'il y a encore beaucoup de travail à effectuer avant d'obtenir des résultats très convaincants avec des applications Windows plus lourdes. Alors que les tentatives de faire fonctionner Windows XP / Windows Vista sur MacIntel n'ont pas (encore ?) abouti, WINE constitue un nouvel espoir pour les utilisateurs de ces machines qui souhaitent faire fonctionner les applications Windows.

Les futurs développements, appuyés par CrossOver (la version commerciale de WINE qui devrait aussi passer sous MacIntel), devraient nous permettre de nous faire un avis plus concret sur cette solution.

Télécharger Wine pour Mac OSX.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Spécificités de la version PC de Blazing Angels
Quelques détails sur les Sempron Socket AM2
Un écran OLED totalement souple
VIA lance le chipset P4M890 compatible DDR / DDR2
Janvier 2006 : nouveau record de fréquentation P2P
Spellborn tenté par le rock symphonique
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
L'interface de Rise Of Legends se dévoile
La copie de DVD bientôt interdite ?
Bruxelles ne donnera pas plus de temps à Microsoft
Haut de page