Une nouvelle version 6 du TV Center pour PCTV

28 décembre 2009 à 10h31
0
Les fêtes de fin d'année réservent parfois de bonnes surprises en matières de logiciels. C'est ainsi que PCTV, la spin-off de Pinnacle rachetée il y a quelque temps par Hauppauge et spécialisée dans la commercialisation de tuners TV, vient de mettre en ligne la version 6 de son logiciel TV Center. Si nous ne nous faisons que rarement l'écho de nouveautés en matière de logiciels pour regarder la télévision, il faut ici souligner les efforts. En effet, les équipes de développement ont entièrement réécrit l'ancienne mouture du TV Center. Lourd, lent, vorace, le programme cumulait depuis bien des années de lourds handicaps. Avec la version 6, PCTV corrige une bonne partie de ces tares et inaugure une toute nouvelle interface graphique plutôt fluide et claire. Utilisant la technologie WPF (Windows Presentation Foundation) de Microsoft, l'application permet de recevoir les flux TV en provenance des émetteurs hertziens analogiques mais aussi la TNT et la TNT HD.

0000010402698484-photo-pctv-tv-center-6-2-1.jpg


Le guide des programmes est toujours de la partie mais nettement mieux intégré alors que l'application propose des fonctions d'enregistrement. Le flux TV est dorénavant enregistré dans sa version brute : afin de ne pas monopoliser les ressources, le réencodage est effectué au besoin après l'enregistrement si vous le souhaitez. Plutôt convaincante, cette nouvelle version gomme effectivement nombre des défauts des anciennes versions. On regrettera toutefois la présence continue du système d'activation des codecs pour regarder la TNT HD, des codecs payant, ou encore la qualité toujours médiocre du désentrelacement vidéo avec le mode de rendu proposé par défaut. Pour le reste, l'application est enfin utilisable et PCTV promet qu'elle fonctionne sur un netbook, ce que nous n'avons pas pu vérifier.

0000012C02698486-photo-pctv-tv-center-6-2-2.jpg


Le téléchargement est gratuit et se déroule en suivant ce lien. Malgré un site tout anglophone, le logiciel est bel et bien proposé dans la langue de Molière. Comptez un peu plus de 200 Mo. Dernière précision : cette mouture prend en charge les tuners TNT les plus récents des marques Pinnacle et PCTV mais pas forcément donc les plus anciens.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le World Rally Championship adopte les carburants
Cookies walls : la bourse ou la vie (privée) ?
Comparatif des meilleurs casques gamer sans fil (2021)
La justice US fait pression sur Facebook pour ne jamais voir Instagram Kids
Test du Legion 5 Pro : la machine démentielle qui prouve que Lenovo a tout compris
L'UFC-Que Choisir lance une action en justice contre SFR et ses forfaits RED
Sennheiser annonce les écouteurs très haut de gamme IE900 : le dernier grand produit de la marque ?
Comparatif des meilleures dashcam (2021)
Xiaomi sortirait cette semaine des écouteurs à réduction de bruit active
Le bitcoin consommerait plus d’électricité que la Norvège, plus qu'un tiers de la France
Haut de page