Shop4apps : Motorola prépare la sortie de son App Store pour Android

20 septembre 2018 à 15h54
0
00FA000002672542-photo-shop4apps.jpg
Alors que Motorola est membre fondateur de l'Open Handset Alliance et a déjà à son actif deux smartphones Android, les Dext et Milestone, la société américaine prévoit de lancer prochainement son propre kiosque de logiciels mobiles.

Selon le blog androidinme, il est baptisé « Shop4apps » et sera disponible à la fois sous la forme d'une « web app » et via une application Android dédiée. Concurrent de l'Android Market de Google, ce kiosque va autoriser le téléchargement de programmes gratuits ou payants depuis le smartphone ou via le PC, un système de synchronisation des contenus étant proposé.

Des notifications de mises à jour de logiciels seront également de la partie, de même d'un mode laissant la possibilité de télécharger et transférer des contenus déjà téléchargés sur un nouveau téléphone. Pour l'heure, toutes les fonctions du portail ne sont pas activées et le logiciel Android ne semble pas encore très fonctionnel. Motorola semble d'ailleurs voir d'un mauvais œil la découverte de l'URL de ce portail de test, qui n'est aujourd'hui plus en ligne.

Reste à savoir si les développeurs auront un intérêt à publier leurs logiciels à la fois sur l'Android Market compatible avec tous les smartphones Android et sur le « Shop4apps » spécifique à Motorola.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Core i7 à six coeurs dès le premier trimestre 2010 ?
HTC Nexus One : prochain smartphone sous Androd
  Batman Arkham Asylum 2  dévoilé en vidéo (màj)
Les spécificités de  Napoleon : Total War  en vidéo
Le système Windows Mobile 7 ne sortira pas avant la fin 2010
Windows 7 : une offre remplace le pack familial
HTC Legend : le successeur du Hero se précise
  Spec Ops The Line  : de l'action en plein Dubai
Le russe Digital Sky Technologies intéressé par le rachat de ICQ
Seagate : un disque dur 2,5 pouces de 7 mm d'épaisseur
Haut de page