Application Shop : Orange lance son App Store pour quelques mobiles

Alexandre Habian
09 décembre 2009 à 10h01
0
00FA000002007346-photo-application-shop.jpg
C'est depuis le mois d'avril dernier qu'Orange prépare activement la sortie de son kiosque de logiciels pour mobiles et smartphones. Et pour ne pas prendre du retard face aux kiosques d'opérateurs concurrents avec l'Appli Store de SFR d'un côté et l'Espace Appli de Bouygtel de l'autre, Orange vient de lancer à son tour son « Application Shop ».

Mais il s'agit d'un lancement très progressif dans la mesure où le kiosque d'Orange n'est pour l'heure disponible qu'en France et qu'au Royaume-Uni, et via quelques mobiles compatibles uniquement : les Sony Ericsson W995, Yari, C905, C510, W595, W910i et les Nokia 6303 et Nokia 6700. Ce n'est que dans un second temps qu'il sera compatible avec 5 systèmes d'exploitation différents. Car c'est la force de cette boutique de logiciels, à savoir son ouverture sur tous les mobiles vendus en pack.

Plus précisément, une partie des mobiles cités ci-dessus pré intègreront ce kiosque logiciel directement sur leur page d'accueil tandis que des téléphones Samsung, LG, HTC, RIM et Motorola pourront également l'utiliser à partir du début de l'année prochaine. A terme, Orange proposera un catalogue localisé des applications disponibles dans les pays où il a été lancé.

En terme de contenu, ce sont 5000 applications, jeux, sonneries et autres fonds d'écran qui sont proposés, le tout avec un paiement possible directement depuis sa facture mobile. Comme le propose l'Ovi Store de Nokia chez SFR et Bouygtel. Les mobinautes possédant un mobile compatible peuvent mettre à jour leur téléphone pour bénéficier de l'« Application Shop ». Il n'est pas distribué comme un simple logiciel.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Le jeu de rôle anti-Brexit
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep
Une faille critique détectée dans VLC Media Player
Finale CAN 2019 : comment regarder le match Algérie vs Sénégal en streaming ?
Un ancien employé de Microsoft accusé d'avoir volé plusieurs millions de dollars à l'entreprise

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top