Application Shop : Orange lance son App Store pour quelques mobiles

Par
Le 09 décembre 2009
 0
00fa000002007346-photo-application-shop.jpg
C'est depuis le mois d'avril dernier qu'Orange prépare activement la sortie de son kiosque de logiciels pour mobiles et smartphones. Et pour ne pas prendre du retard face aux kiosques d'opérateurs concurrents avec l'Appli Store de SFR d'un côté et l'Espace Appli de Bouygtel de l'autre, Orange vient de lancer à son tour son « Application Shop ».

Mais il s'agit d'un lancement très progressif dans la mesure où le kiosque d'Orange n'est pour l'heure disponible qu'en France et qu'au Royaume-Uni, et via quelques mobiles compatibles uniquement : les Sony Ericsson W995, Yari, C905, C510, W595, W910i et les Nokia 6303 et Nokia 6700. Ce n'est que dans un second temps qu'il sera compatible avec 5 systèmes d'exploitation différents. Car c'est la force de cette boutique de logiciels, à savoir son ouverture sur tous les mobiles vendus en pack.

Plus précisément, une partie des mobiles cités ci-dessus pré intègreront ce kiosque logiciel directement sur leur page d'accueil tandis que des téléphones Samsung, LG, HTC, RIM et Motorola pourront également l'utiliser à partir du début de l'année prochaine. A terme, Orange proposera un catalogue localisé des applications disponibles dans les pays où il a été lancé.

En terme de contenu, ce sont 5000 applications, jeux, sonneries et autres fonds d'écran qui sont proposés, le tout avec un paiement possible directement depuis sa facture mobile. Comme le propose l'Ovi Store de Nokia chez SFR et Bouygtel. Les mobinautes possédant un mobile compatible peuvent mettre à jour leur téléphone pour bénéficier de l'« Application Shop ». Il n'est pas distribué comme un simple logiciel.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42

Les dernières actualités

scroll top