Facebook forme un conseil consultatif de sécurité

0
01669612-photo-facebook-moskovitz.jpg
Après avoir annoncé une révision majeure de sa politique de confidentialité, Facebook forme un conseil consultatif de sécurité regroupant cinq organisations nord-américaines et européennes spécialisées sur ces problématiques de sécurité en ligne.

La direction du réseau social a indiqué dimanche vouloir s'entretenir régulièrement avec le conseil afin de mettre en lumière les meilleures pratiques en la matière et d'en informer éducateurs, parents et adolescents. Il s'agit, enfin, d'étudier et de faire évoluer les dispositifs de sécurité proposés aux 350 millions d'utilisateurs de la plateforme.

«  Nous croyons que la seule manière de mettre les enfants hors de danger en ligne est, pour tous ceux qui veulent les protéger, de travailler ensemble », a déclaré dans un communiqué Elliot Schrage, vice-président de Facebook en charge de la communication. Avant d'ajouter : « la formation d'un conseil spécialisé sur les questions de sécurité est une mesure positive, innovante et collaborative visant à créer un environnement plus solide en matière de protection »

Les cinq organisations du conseil (Global Advisory Board) sont les suivantes : Common Sense Media, ConnectSafely, WiredSafety, Childnet International et The Family Online Safety Institute (FOSI).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page