Risque "d'hameçonnage" pour les clients Habbo Hotel

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000001825610-photo-habbo-logo.jpg
Après les banques et autres solutions de paiement de type paypal, c'est désormais au tour des sites proposant des monnaies virtuelles d'être victimes de d'hameçonnage. Egalement appelée "phishing" (en anglais) l'hameçonnage est une technique criminelle consistant à produire de fausses pages d'identification pour voler les coordonnées des clients d'un site.

"Si le compte volé contient des Crédits Habbo (la monnaie virtuelle de la plateforme), il peut alors être revendu sur le marché parallèle. Les utilisateurs non encore inscrits sont quand à eux invités à créer un compte et à acheter de faux Crédits Habbo. (..) ses informations bancaires sont ensuite, soit utilisées par les cyberdélinquants pour effectuer des achats frauduleux, soit revendues sur le marché parallèle." explique Jérôme Granger, Directeur de G Data Software AG, un éditeur de logiciels de sécurité.

Une menace qu'entend néanmoins nuancer Sulake, éditeur d'Habbo Hotel. "Ce genre de phénomène est inhérent à notre activité mais nous n'avons pas observé de hausse des attaques ou de plaintes de nos clients. Dès qu'une fausse page est détectée, nous contactons son hébergeur pour la faire fermer" explique Isabelle Layer, en charge d'Habbo.fr, un site revendiquent plus de dix millions de profils et une audience mensuelle de plus de 1,2 millions de visiteurs uniques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vers la mort de  Battlefield Heroes  ?
C. Cros / L. Bagot, Narrative :
L'Europe donne son feu vert à la fusion entre Renesas Technology et Nec Electronics
EA officialise le redémarrage de  Medal Of Honor
Intel dévoile un prototype de processeur 48 coeurs
Nuxeo lance la version bêta de DAM, logiciel open source de gestion d'actifs multimédias
Virtualisation : Neocoretech lève des fonds
  Battlefield 1943  /  Bad Company 2  : les configurations
iPhone : Twitter en réalité augmentée et billets de spectacles de la Fnac
Bethesda repousse la sortie de  Brink  en vidéo
Haut de page