4ème licence 3G : l'Arcep a auditionné Iliad - Free

Par
Le 02 décembre 2009
 0
01858944-photo-a-la-une-mobinaute-free-licence-3g.jpg
L'Arcep, l'Autorité de régulation des télécoms, a indiqué hier soir avoir auditionné Free Mobile, filiale à 100% d'Iliad - le propriétaire du FAI Free -. Car si la société est la seule qui a déposé un dossier de candidatures pour s'offrir une nouvelle licence 3G au prix d'environ 240 millions d'euros, c'est l'Arcep qui pourra décider de l'attribuer ou non.

Pour rappel, en juillet 2007, date limite de dépôt des dossiers du premier appel d'offres, seul Free Mobile s'était également porté candidat à son attribution mais l'Arcep avait alors jugé que le dossier ne remplissait pas toutes les clauses nécessaires pour l'obtenir. Pour ce second appel d'offres, l'Arcep a jugé « recevable » le dossier de Free Mobile en novembre dernier et annoncera « avant la fin de l'année 2009 » si Iliad pourra cette fois en bénéficier.

Selon Le Figaro, c'est le 17 décembre prochain que l'Arcep pourrait donner son avis définitif. A noter enfin que Xavier Niel, le fondateur d'Iliad, a tenu à répondre dans les colonnes des Inrockuptibles aux propos tenus en septembre dernier par Nicolas Sarkozy. Le Président estimait être « réservé vis-à-vis de l'arrivée d'un nouvel opérateur. le prix bas n'étant pas forcément le meilleur ». Le patron d'Iliad a ainsi déclaré avoir « simplement envie de lutter contre les grands monopoles. D'un point de vue purement capitalistique, cette situation n'a pas de sens. Je pense aussi qu'on peut aller plus loin dans la démocratisation de la téléphonie mobile, c'est ça mon objectif ».
Modifié le 18/09/2018 à 14h42

Les dernières actualités

scroll top