Rumeur : Microsoft plancherait sur un iPod Killer

01 juin 2018 à 15h36
0
Dans un article publié par Information Week et Business Week, une rumeur indique que Microsoft serait actuellement en train de travailler sur son propre baladeur audio/vidéo numérique qui serait considéré comme un « iPod Killer ». Les partenaires de Microsoft (Creative, Samsung, iRiver ...) n'ayant pas réussi à détrôner le baladeur de la firme à la pomme, Microsoft aurait décidé de s'attaquer directement au problème.

Un représentant de Microsoft a affirmé que l'article publié par Business Week restait de la spéculation étant donné que rien n'a encore été officialisé, mais il a toutefois précisé que des « discussions » avaient été engagées au sujet d'un tel projet.

Le président d'Apple, Steve Jobs, s'est déjà exprimé au travers Newsweek au sujet d'un possible baladeur signé Microsoft :

« actuellement, le problème est que le modèle PC ne fonctionne pas dans l'industrie de l'électronique grand public avec tous ces fabricants qui font des choses dans tous les sens. Cela ne peut pas fonctionner. Ce qui va se passer c'est que Microsoft va être dans l'obligation de se lancer sur le marché des Baladeurs MP3 cette année avec quelque chose qui pourrait être baptisé X-player ... ».

Reste à voir maintenant si ces prédictions vont s'avérer justes ou non dans les mois qui viennent. Il pourrait toutefois être intéressant de voir ce que Microsoft serait capable de faire en matière de baladeur pour contrer la fièvre iPod qui prend de plus en plus d'ampleur (32 millions d'iPod ont été vendus l'année entière) et qui popularise en même temps le service de vente de musique en ligne exclusif pour les iPod : iTunes Music Store d'Apple (83% de parts de marché fin 2005), alors que les plateformes Microsoft PlaysForSure peinent parfois à décoller.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Images et vidéo pour illustrer Titan Quest
Sony PSP : les firmwares 2.0 à 2.5 contournés
La « gold » de Winter Challenge en images
Insolite : de quoi occuper votre imprimante !
NEC aussi se met au LCD 20 pouces 16/10ème
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
L’Agent 47 vient faire le beau en images
Samsung : un photophone de 7,7 Megapixels ?
Midway ouvre des bureaux en France
Splinter Cell Double Agent reporté en septembre
Haut de page