Service-public.fr change de look, s'adapte au web 2

0
02639512-photo-titre-droits-demarches.jpg
Le portail de l'administration française, Service-public.fr, se dote d'une nouvelle interface et de fonctionnalités '2.0' censées simplifier la relation avec les usagers.

Outre le compte personnel des démarches en ligne, Mon.service-public.fr, désormais totalement opérationnel, l'accès par profil a été élargi à l'ensemble des acteurs concernés : particuliers (consommateurs, seniors, jeunes...), professionnels (agriculteurs, professions libérales, commerçants, etc.) et associations.

Autre nouveauté bienvenue, désormais les téléprocédures et les formulaires sont regroupés en une même rubrique nommée « services en ligne ». Enfin, engouement pour les sites communautaires oblige, Service-public.fr intègre une fonction de partage de contenus vers les réseaux sociaux, un fil d'actualités et un espace d'échange à l'attention de sa « communauté des partenaires ».

Succès de l'e-administration, Service-public.fr fêtera ses 10 ans en 2010. A l'heure actuelle, le site édité par La Documentation française revendique une moyenne de 3,5 millions de visiteurs par mois, 45 millions de visites et 160 millions de pages vues par an.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page