Google Apps roule pour Euromaster

Ariane Beky
Publié le 18 novembre 2009 à 10h32
006E000002303532-photo-google-apps-logo.jpg
Google fait de l'ombre à Microsoft. Euromaster, spécialiste du pneu, a opté pour l'édition Premier de Google Apps.

Contrairement à d'autres entreprises, Euromaster n'a pas souhaité remplacer ses solutions déployées en interne, mais a choisi de 'consolider' son offre avec des applications en ligne développées et hébergées par la société internet américaine.

Google Apps Edition Premier inclut la messagerie en ligne Gmail for Business, le calendrier Google Agenda, la plateforme de partage video Google Video, la suite bureautique Google Docs, l'outil de création de sites web collaboratifs Google Sites et, enfin, l'outil de sécurisation de messagerie Postini. L'offre en ligne est facturée 40 euros par compte utilisateur et par an.

« Nous avons mis en concurrence l'idée d'homogénéiser la solution de messagerie et de collaboration en interne et opérée par l'équipe, avec l'idée d'adopter une solution totalement externalisée. C'est à ce moment que s'est présentée l'opportunité Google Apps Premier », indique dans un communiqué Olivier Carré-Pierrat, directeur en charge des infrastructures chez Euromaster.

Google Apps Edition Premier a été déployée l'été 2009. Aujourd'hui, 1000 collaborateurs d'Euromaster l'utiliseraient. Avant Noël, ils devraient être près de 3000 en France et en Angleterre. A terme, mi-2010, la suite devrait être proposée à 5.500 collaborateurs (sur 11.800 au total) du groupe présent dans 10 pays européens avec 1.700 points de vente.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.