Nokia présente sa vision du smartphone en 2015

18 septembre 2018 à 14h42
0
00C8000000667728-photo-logo-nokia.jpg
Pour faire suite à une actualité dans laquelle Nokia annonçait déjà réfléchir à l'avenir de la téléphonie mobile à l'occasion de la conférence « The way we live next » organisée à Espoo, au siège de la société en Finlande, une vidéo a également été projetée devant une centaine de journalistes pour imaginer le smartphone tel qu'il pourrait être en 2015.

De la généralisation de la réalité augmentée à la sortie de nouveaux services intégrés dans les mobiles de demain, Nokia présente dans cette vidéo de 5 minutes sa nouvelle stratégie, visant à lancer non plus seulement de simples smartphones mais des terminaux reliés au « réseau Nokia ». Ce dernier est composé de données stockées sur ses serveurs dans le but d'interagir avec les possesseurs de mobiles de la marque pour générer par exemple des cartes météo ou des informations sur le trafic en temps réel.

De la synthèse vocale d'actualités au volant à la recherche simplifiée de points d'intérêt en passant la projection d'images ou des mobiles à deux écrans, Nokia table de plus sur la généralisation de la TV collaborative, permettant d'afficher à la fois un contenu TV classique et les visages de ses amis incrustés dans la télévision. Reste à savoir combien de ces technologies verront le jour d'ici 2015.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vivendi ou Telefonica, qui aura la peau du quatrième opérateur brésilien?
Yahoo! Messenger 10 disponible en version finale
UniversCiné : les films en téléchargement définitif
ADSL : les derniers chiffres des FAI français
YouTube passe à la vraie haute définition 1080p
HTC lorgne sur le marché des netbooks
Marketplace : Microsoft prend des mesures anti piratage, déjà contournées
Microsoft suspecté de violer la licence GPL
Visio : Logitech suit les traces de Cisco
Windows 7 : une faille dévoilée après le patch tuesday
Haut de page