Direct2Drive et Impulse boycottent Modern Warfare 2

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
06 novembre 2009 à 11h56
0
Nous connaissions déjà les « bagarres » entre chaînes de revendeurs avec versions exclusives et bonus spécifiques à la clefs. Aujourd'hui, Call Of Duty : Modern Warfare 2 nous fait découvrir les « bagarres » entre plateformes de téléchargement comme Direct2Drive ou Steam.

Si vous suivez un tant soit peu l'actualité du jeu vidéo PC, vous n'êtes pas sans savoir que le nouveau jeu d'action signé Infinity Ward arrivera dans quelques jours en magasins et peu de temps après sur la plateforme Steam. Nous apprenons aujourd'hui que le service de téléchargement de Valve devrait être le seul à proposer Call Of Duty : Modern Warfare 2 version PC. À nos confrères de Kotaku, des responsables de Direct2Drive, Impulse et GamersGate ont tour à tour confirmé qu'il n'était pas question de proposer ce titre en téléchargement... Mais pourquoi donc me direz-vous ?

La raison est finalement toute simple : Call Of Duty : Modern Warfare 2 impose l'installation de Steamworks - l'outil communautaire signé Valve - pour fonctionner. Une telle obligation n'est évidemment pas du goût des concurrents de Steam qui y voient une sorte de concurrence déloyale. Les trois plateformes se sont donc lancées dans un boycott de Call Of Duty : Modern Warfare 2 et demandent à Valve d'éviter pareille collusion en séparant clairement les activités de distribution (Steam) des autres outils (Steamworks notamment)... Seront-elles entendues ?

012C000002537564-photo-call-of-duty-modern-warfare-2.jpg
012C000002537562-photo-call-of-duty-modern-warfare-2.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
JDA va finalement acquérir son rival i2 pour 434 millions de dollars
Ovi Maps va cartographier l'intérieur des bâtiments
Résultats : NVIDIA renoue avec les bénéfices
Zoho, taxé de faux MS Office, lance fakeoffice.org
Recherche de vidéos : Yahoo! taquine Google et Youtube
Phone House s'offre l'exclusivité du smartphone Nokia N900 sous Maemo 5
Les ventes de Windows 7 démarrent fort !
Le domaine Jaimelesartistes.fr passe aux anti Hadopi
Danemark : l'accès au web autorisé pendant les examens
Haut de page