BD numériques : Aquafadas lève 1,2 million d'euros

0
02566624-photo-logo-aquafadas.jpg
La société Aquafadas basée à Montpellier annonce une première levée de fonds d'un montant de 1,2 million d'euros dans le but de développer ses nouvelles activités numériques.

Créée en 2006 par Claudia Zimmer et Matthieu Kopp, la société a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 580 000 euros principalement grâce à la vente de logiciels vidéos sur Mac. Mais elle s'est illustrée récemment par la mise à disposition d'une plateforme de consultation et de vente de bandes dessinées numériques pour différents produits mobiles, de la tablette multimédia Tabbee d'Orange aux iPhone d'Apple en passant par les mobiles Blackberry ou les iPod.

Et c'est dans cette direction que la société compte désormais se diriger, fort d'un partenariat avec une vingtaine d'éditeurs et d'un catalogue de 200 BD numériques. « Dans le sillon de la vidéo, de la musique et du jeu vidéo, l'avenir de la bande dessinée se joue dans le numérique. La levée de fonds nous permettra d'acquérir de nouveaux droits numériques, de maintenir notre technologie à la pointe de l'innovation et de promouvoir ce nouveau type de lecture », précise Claudia Zimmer, la présidente d'Aquafadas.

La levée de fonds à été réalisée auprès de Crédit Agricole Private Equity, de Soridec et d'investisseurs privés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page