Qobuz lance du streaming haute qualité sur abonnement

le 02 novembre 2009 à 19h30
0
00F0000002565062-photo-musique-la-demande-qobuz.jpg
Alors que les services de musique à la demande entrent dans les mœurs et remplacent chez de plus en plus d'internautes une bonne vieille bibliothèque stockée sur le disque dur, et à quelques jours seulement du lancement de l'offre Deezer Premium d'un des ténors du genre, Qobuz se lance lui aussi sur le créneau.

Dans le paysage monotone de la musique en ligne qui voit coexister de multiples services quasiment identiques, que ce soit sur le plan tarifaire ou technique, Qobuz continue de se différencier en restant fidèle à son engagement de « très haute qualité » avec une offre disponible exclusivement sur abonnement. « Si vous voulez écouter de la musique à la demande, en très haute qualité, en toute liberté, sans publicité et sans contrainte, Qobuz est aujourd'hui sans doute la meilleure offre du marché, » proclame Yves Riesel, directeur et co-fondateur de Qobuz, dans un communiqué de presse.

À 13 euros l'abonnement mensuel et 129 euros l'abonnement annuel, dans le cadre d'une offre de lancement valable jusqu'au 31 décembre 2009, Qobuz est plus cher que son rival Spotify, qui propose pourtant un même débit de 320 kbps pour 10 euros par mois. Yves Riesel nous explique toutefois au cours d'un entretien téléphonique que son service apporte un soin tout particulier à la compression des fichiers, qu'il traite lui-même exclusivement à partir de fichiers non compressés.

Référençant déjà l'intégralité d'Universal et de Sony Music, le catalogue de Qobuz s'est récemment enrichi d'une partie du répertoire d'EMI et devrait prochainement être complété par celui de Warner, qui refusait jusqu'à présent de fournir aux plateformes des fichiers lossless.

Et Yves Riesel de conclure à juste titre que pour se faire une idée une écoute vaut mieux qu'un long discours, offrant un code promo permettant d'accéder au service pendant 48 heures : FXXXDZ.
Modifié le 20/09/2018 à 14h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Une IA arrive à animer des personnages sur des photos ou des peintures
Revolut travaille sur des coffres collaboratifs, à défaut de proposer des comptes communs
COMPUTEX 2019 - NVIDIA : comment suivre la conférence en direct ?
Groupy arrive sur Steam, pour grouper vos logiciels par onglets
En France, un quart des internautes regarderaient la TV en direct via un service illégal
Amazon a le soutien de ses actionnaires pour vendre sa reconnaissance faciale à l’État
Énergies du futur : la Chine commence à parier sur l'hydrogène
COMPUTEX 2019 - AMD : comment suivre la conférence en direct ?
Amazon : la gamification pour rendre le travail en entrepôt
Sophie Viger (école 42) :
scroll top