Nokia autorise officiellement le re-téléchargement de programmes payants sur l'Ovi Store

Par
Le 29 octobre 2009
 0
00c8000002450372-photo-ovi-store.jpg
Après avoir testé cette fonctionnalité pendant quelques semaines, Nokia vient d'officiellement annoncer la possibilité de télécharger plusieurs fois des applications payantes depuis l'Ovi Store, le kiosque de logiciels tiers de la marque lancé le 26 mai dernier (le 17 septembre en France).

Jusqu'à présent, depuis un smartphone avec lequel a été acquis un logiciel depuis l'Ovi Store, il n'était pas possible de re-télécharger une application, pourtant payante. Cette fois, à l'instar de ce que propose Apple avec son App Store, les possesseurs de mobiles ou de smartphones Nokia peuvent, en utilisant son même compte « Ovi Store », re-télécharger du contenu sur le même terminal.

Pour être certain de pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité, il faudra en revanche s'assurer d'avoir un client Ovi en version « v1.5 (387) » au minimum. Il devient donc possible de réinitialiser le smartphone, installer une nouvelle mise à jour complète de sa mémoire interne, voire relancer le téléchargement en cas d'erreur réseau pour chaque logiciel acheté, pour continuer d'utiliser ses logiciels Premium.

A noter que le re-téléchargement d'applications est proposé pour les smartphones S60 mais également pour les mobiles sous Series 40. L'Ovi Store compte actuellement 5000 applications gratuites ou payantes.

Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top