MSN Music : Microsoft aussi serait en discussion avec MySpace

Par
Le 28 octobre 2009
 0
0096000002310960-photo-msn-butterfly-logo.jpg
Nous apprenions hier que le réseau communautaire MySpace, désormais recentré sur ses activités musicales, était en discussion avec son concurrent Facebook. Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook, avait ainsi affirmé que les contenus de MySpace trouveraient leurs places sur Facebook qui de son côté, met l'accent sur le partage. Le Wall Street Journal rapporte de son côté que la division MSN de Microsoft aurait également approché la firme de Rupert Murdoch.

Selon plusieurs sources, le géant de Redmond souhaiterait en effet redorer l'image de son service MSN Music sans pour autant signer de nouveaux contrats avec différentes maisons de disque, lesquels ont déjà été signés par News Corps. Au travers d'un rapport de ComScore datant du mois d'avril, c'est AOL Music qui est en tête du marché avec 27,4 millions de visiteurs uniques chaque mois devant MySpace Music. Loin derrière, MSN Music est en sixième position avec 7,4 millions de visiteurs.

Cet été nous apprenions que le portail Internet allait prendre une nouvelle orientation afin de se démarquer plus fortement de la marque Live.com. Cinq sections du magazine seront particulièrement mises en avant : News, Sports, Finance, Lifestyle et Entertainment. La musique est particulièrement importante puisque cette dernière s'inscrit au coeur du département Entertainment. Notons d'ailleurs que MSN a déjà signé un partenariat avec Fox Sports, une filiale du groupe News Corp, pour son site MSN Sports.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top