Application mobile : Playsoft lève 1,5 million d'euros

Matthieu Dailly
Publié le 26 octobre 2009 à 16h19
0096000002546166-photo-playsoft.jpg
Playsoft, éditeur de contenus pour plateformes mobiles, annonce une augmentation de capital de près de 1,5 million d'euros. Ce premier tour de financement a été souscrit auprès des fonds gérés par OTC Asset Management.

« Ce premier tour de table valide le positionnement de Playsoft en tant qu'agence marketing mobile et studio de développement de jeux vidéo mobiles. Il conforte celle-ci dans sa stratégie de développement de contenus identiques quelques soit la plateforme (Web et mobile), et de création et animation de communautés », explique la société. « Il existe 500 modèles de téléphones différents en Europe », insiste-t-elle. Avec cet investissement, Playsoft va tenter de consolider ses technologies mobiles (iPhone, mais aussi Blackberry, Android, Windows Mobile, Symbian... ) et Web. Elle compte également « développer » son département marketing mobile, renforcer ses équipes, proposer des outils communautaires et poursuivre son développement à l'international.

0064000000094252-photo-dollars.jpg
En cinq ans, la jeune pousse française est passée de 2 à 170 personnes sur trois continents et produit aujourd'hui des jeux et des applications pour de grands éditeurs (Electronic Arts, Konami, Namco, TF1, Bouygues Telecom, SFR, Le Figaro etc...). « Des bouleversements fondamentaux se produisent depuis quelques mois sur le marché du contenu mobile », explique Nicolas Bensignor, le président de Playsoft. « Grâce aux nouvelles plateformes multimédias, au mode de distribution plus direct constitué par les Applications stores (Appstore d'iPhone, Android Market, Ovi de Nokia etc...) et aux forfaits illimités, le marché explose (...) ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles