Application mobile : Playsoft lève 1,5 million d'euros

Matthieu Dailly
26 octobre 2009 à 16h19
0
0096000002546166-photo-playsoft.jpg
Playsoft, éditeur de contenus pour plateformes mobiles, annonce une augmentation de capital de près de 1,5 million d'euros. Ce premier tour de financement a été souscrit auprès des fonds gérés par OTC Asset Management.

« Ce premier tour de table valide le positionnement de Playsoft en tant qu'agence marketing mobile et studio de développement de jeux vidéo mobiles. Il conforte celle-ci dans sa stratégie de développement de contenus identiques quelques soit la plateforme (Web et mobile), et de création et animation de communautés », explique la société. « Il existe 500 modèles de téléphones différents en Europe », insiste-t-elle. Avec cet investissement, Playsoft va tenter de consolider ses technologies mobiles (iPhone, mais aussi Blackberry, Android, Windows Mobile, Symbian... ) et Web. Elle compte également « développer » son département marketing mobile, renforcer ses équipes, proposer des outils communautaires et poursuivre son développement à l'international.

0064000000094252-photo-dollars.jpg
En cinq ans, la jeune pousse française est passée de 2 à 170 personnes sur trois continents et produit aujourd'hui des jeux et des applications pour de grands éditeurs (Electronic Arts, Konami, Namco, TF1, Bouygues Telecom, SFR, Le Figaro etc...). « Des bouleversements fondamentaux se produisent depuis quelques mois sur le marché du contenu mobile », explique Nicolas Bensignor, le président de Playsoft. « Grâce aux nouvelles plateformes multimédias, au mode de distribution plus direct constitué par les Applications stores (Appstore d'iPhone, Android Market, Ovi de Nokia etc...) et aux forfaits illimités, le marché explose (...) ».
Modifié le 20/09/2018 à 15h54
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Bill Gates considère que
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
scroll top