Un service jeu vidéo original dans les Microsoft Stores

Par
Le 26 octobre 2009
 0

Microsoft a mis en place un étonnant service de vente de jeux vidéo PC dans ses boutiques.

À l'occasion du lancement de Windows 7 la semaine dernière, Microsoft a ouvert sa chaîne de magasins, les Microsoft Stores. Il est encore un peu tôt pour parler de véritable chaîne puisqu'une seule boutique (à Scottsdale en Arizona) a été ouverte, mais d'autres sont prévues. Dotées d'une conception très proche de celle des Apple Stores, ces boutiques doivent permettre de vendre / faire connaître les produits de la société de Redmond.

00d2000002545398-photo-microsoft-store.jpg
Les curieux y retrouvent donc de nombreux logiciels (Windows 7, Office), mais aussi des accessoires, des produits audio (Zune) et l'inévitable section Xbox 360. Au-delà de ces produits on ne peut plus « classiques », les amateurs de jeux vidéo PC ont découvert un service aussi étonnant qu'il est agréable. En plus des linéaires dédiés aux dernières productions, un kiosque est effectivement disponible. Un kiosque qui référence de très nombreux jeux qu'il est ensuite possible de choisir et d'envoyer au service duplication.

Là, un représentant se charge d'encaisser votre paiement en échange de quoi, il presse le disque, imprime la pochette, l'insert et le manuel pour ainsi dire « sous vos yeux ». Aux dires des premiers clients, la qualité obtenue est équivalente à celle des produits vendus de manière « classique » alors que tout le processus ne prend pas plus de quatre minutes ! Voilà une excellente solution pour maintenir la diffusion de titres parfois bien difficiles à trouver. Le développement des solutions dématérialisées laisse cependant à penser que cette idée de Microsoft arrive peut-être un peu tard... Elle reste à saluer malgré tout !

012c000002545400-photo-microsoft-store.jpg
012c000002545402-photo-microsoft-store.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top