Le point sur la gestion DirectX 11 dans les jeux

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
22 octobre 2009 à 14h36
0
En ce jour de sortie de Windows 7|jvfr|, le dernier système d'exploitation de Microsoft|fin|, il est intéressant de faire le point sur l'adoption de DirectX 11. Comme ce fût le cas à la sortie de Vista, Microsoft accompagne son système vedette d'un nouveau DirectX, cet ensemble de bibliothèques destinés à simplifier le travail des développeurs de jeux notamment.

00D2000002358238-photo-battlefield-bad-company-2.jpg
Ces derniers devront toutefois s'habituer à de nouvelles techniques et la prise en charge de DirectX 11 ne sera pas évidemment immédiate. Afin de clarifier les choses, nous avons donc décidé de dresser la liste des jeux actuellement compatible DirectX 11... Le fait est qu'ils ne sont vraiment pas nombreux :
  • BattleForge, via un patch publié en septembre dernier,
  • S.T.A.L.K.E.R. : Call Of Pripyat, disponible en Russie et prévu début 2010 en France.

Heureusement, le soutien des développeurs devrait être plus massif dans les semaines à venir et plusieurs annonces ont déjà été faites en ce sens. La dernière en date vient de Rebellion qui confirme la prise en charge DirectX 11 sur son projet Aliens Vs. Predator. Là encore, le plus simple est sans doute de faire la liste des titres ainsi prévus :
  • Aliens Vs. Predator, sortie au 1er trimestre 2010,
  • Crysis 2,
  • Colin McRae : DiRT 2, sortie courant décembre 2009,
  • Dungeon & Dragons Online, durant le premier trimestre 2010,
  • F1 2010,
  • Gengis Khan, un titre en cours chez Kylin,
  • Les Seigneur Des Anneaux Online, durant le premier trimestre 2010,
  • GRID 2.

En outre, il semble que l'on puisse déjà ajouter Battlefield : Bad Company 2 : à l'occasion d'un événement à Londres, AMD a précisé que le moteur du jeu, le Frostbite 2, prend en charge DirectX 11. Enfin, il est bon de rappeler que l'adoption de DirectX 11 ne se fera pas aux dépends des utilisateurs de Windows Vista : une mise à jour DirectX 11 est disponible pour le précédent système de Microsoft.

012C000002442262-photo-s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat.jpg
012C000002442258-photo-s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat.jpg

012C000002442260-photo-s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat.jpg
012C000002442256-photo-s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat.jpg

DirectX 11 ne change pas fondamentalement S.T.A.L.K.E.R. : Call Of Pripyat

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page