GSMA : la recharge "verte" de mobiles, nouvel enjeu majeur des opérateurs mobiles

0
00FA000001941714-photo-lg-solaire.jpg
Selon l'association des acteurs du GSM, ou « GSMA », les nouvelles méthodes « vertes » de recharge de mobiles devraient permettre aux opérateurs d'augmenter de manière non négligeable leurs revenus, principalement dans les pays émergents.

Via une étude baptisée « Charging Choices », ou « choix de la recharge », la GSMA prévoit que les opérateurs mobiles auront des opportunités d'affaires de l'ordre de 2,3 milliards de dollars via la fourniture de solutions « vertes » de recharge de mobiles. Différentes solutions de ce type sont envisagées, permettant notamment d'utiliser des mobiles dotés de panneaux solaires ou des chargeurs externes également solaires.

La GSMA estime que ce sont 485 millions d'utilisateurs de mobiles de part le monde qui n'ont pas accès au réseau d'électricité. L'utilisation de technologies vertes de recharge devrait ainsi permettre de re dynamiser les ventes de mobiles et augmenter les revenus des opérateurs de l'ordre de 10 à 14% par utilisateur. Pour l'heure, 60% des opérateurs mobiles audités par l'association ont déjà ou s'intéressent de près au marché de la recharge verte de mobiles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet