🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

MSE : 1,5 million de téléchargements en une semaine

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000002449846-photo-mse.jpg
Sur son blog dédié à la sécurité, Microsoft a publié les premières statistiques retournées par l'utilitaire Microsoft Security Essentials (MSE). Celles-ci datent du 6 octobre, c'est-à-dire une semaine après la sortie du logiciel. Destiné à remplacer l'ancienne offre payante Windows Live OneCare, MSE est en effet disponible depuis le 29 septembre. Il est gratuit et cible les utilisateurs de Windows XP, Windows Vista et Windows 7.

Au cours des sept premiers jours, MSE aurait enregistré 1,5 million de téléchargements. Sur cette période, plus de 4 millions de scans auraient été effectués avec une détection de malware sur 535 752 machines. 27% de ces machines infectées seraient localisées aux Etats-Unis. Notons également un fort taux de détection au Brésil (17%) et en Chine (17%). De son côté la France compterait pour 3% de ces infections. Si le cheval de Troie est en pôle position des menaces détectées aux Etats-Unis, le Brésil semble plus affecté par les vers et la Chine par des « logiciels non désirés ».

Alors que le prochain système d'exploitation de Microsoft n'est pas encore officiellement disponible, il est intéressant de noter que le logiciel MSE est installé, dans 44% des cas, sur des machines tournant sous Windows 7. Un tier de ces dernières fonctionneraient en 64 bit. De leurs côtés Windows XP et Windows Vista compteraient respectivement pour 33% et 23% des installations. Microsoft ajoute que le nombre de malware détectés sur Windows XP compte pour plus de la moitié de l'ensemble des menaces (52%) contre 32% pour Vista et 16% pour Windows 7. Pour Microsoft ces derniers chiffres sont assez représentatifs et confirment les observations générales à savoir : plus le système est récent et moins il est vulnérable aux attaques.


02487852-photo-mse-stats.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Edvige renaît de ses cendres, le parlement muselé ?
SFR offre une mise à jour Android 1.6 aux possesseurs du HTC Magic
AlloCiné se lance dans la VOD avec CanalPlay
Mozilla bloque et déloque le plugin .NET Framework
  IL-2 Sturmovik 1946  : le patch v4.09 enfin dispo
  Modern Warfare 2  : retard et multi en question sur PC
  Mass Effect 2  arrive le 29 janvier sur PC / Xbox 360
Test de Cities XL : et SimCity trouve son maître ?
Revue de Web : vous reprendrez bien quelques vidéos ?
Warpzone 24 : colère, vulgarité et wrestling mania !
Haut de page