IL-2 Sturmovik 1946 : le patch v4.09 enfin dispo

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
19 octobre 2009 à 10h35
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Plus d'un an après la publication de la bêta, IL-2 Sturmovik 1946 reçoit enfin le renfort d'une version finale de la mise à jour v4.09. Une mise à jour que nous vous proposons de récupérer directement depuis nos serveurs et qui nous donne l'occasion d'insister sur la qualité de ce qui reste aujourd'hui encore, la meilleur simulation de combats aériens sur PC.

Cette mise à jour v4.09 se compose en réalité de trois éléments indépendants les uns des autres. Le « fichier principal » (566 Mo) est indiscutablement le plus important en ce sens qu'il regroupe toutes les modifications apportées par les développeurs : les six nouvelles cartes, les nouveaux avions, les nouveaux cockpits, les objets au sol supplémentaires, les correctifs et les modifications graphiques. À côté de cela, Maddox Games diffuse un fichier de skins (260 Mo) qui permet de renouveler avec brio les livrées de tous les appareils. Enfin, le serveur dédié (396 Mo) est l'outil indispensable pour être en mesure d'héberger ses propres parties.

  • Télécharger les trois fichiers de la

012C000002487768-photo-il-2-sturmovik-1946.jpg
012C000002487762-photo-il-2-sturmovik-1946.jpg
012C000002487770-photo-il-2-sturmovik-1946.jpg
012C000002487766-photo-il-2-sturmovik-1946.jpg


Contenu du 409m.exe
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Cartes
Bessarabie
Iasi
Odessa
MTO
MTO version “légère”
Slovaquie été
Slovaquie été, version “légère”
Slovaquie hiver
Slovaquie hiver, version “légère”

Nouveaux avions
Avia B-534-IV (pilotable)
CW-21 (IA seulement)
Fokker D.XXI - 5 versions (version Sarja 3 Early et Late pilotables)
Fiat G.55 Series I (version Early et Late, IA seulement)
I-15bis (IA seulement)
I-16 Type 5 + version “Ski” (pilotables)
I-16 Type 6 + version “Ski” (pilotables)
Letov S-328 (IA seulement)
Re.2000 (IA seulement)
SM.79 (pilotable)

Cockpits
MC.200 séries 7 et les séries 7 FB pilotables (nouveaux cockpits)
MC.200 séries 3 (cockpit original amélioré)

Objets au sol
Les trains MBV-2 et MBV-2 (version DCA) sont modifiés et toutes les mitrailleuses sont actives

Autres
Générateur de Missions Rapides avec fonctions étendues
Nouvelles skins par défaut
La DCA ne tire plus sur les parachutistes
Les feux de navigation sont éteints pour les avions IA
Le poid des pylones/racks de bombes sont corrigés => les avions équipés avec des armes externes bénéficient d'un meilleur taux de montée

Corrections des “ Flight Models “(par 1C:Maddox Games)
MC-200: augmentation de la resistance aux dégâts de l'avion => la vitesse est réduite
P-11c: correction de la réponse du gouvernail. Auparavant la position du gouvernail à gauche induisait une amorce de tonneau à droite et vice versa
Ta-152C :surface des ailes corrigée à partir du FW-190D-9 : +/- 1.2 m² ) => meilleur taux de virage
DB-603L: l'altitude maximum est augmentée et passe de 9200m à 10200m

Modifications graphiques (par 1C:Maddox Games)
Augmentation de la taille du “buffer” pour les objets stationaires (les maisons etc...), pour éviter des gels d'images sous certaines circonstances.
Correction des couleurs de l'eau dans les modes Water=2,3,4. Vu d'en haut, l'eau n'est plus noire.
Optimisation des “shaders” pour les cartes video de la série Nvidia 8x00
Ajout d'un nouveau mode pour augmenter la distance de visibilité. La visibilité passe de 36 km à 72 km en météo “clair“ et “bonne“.
Remarque : cette fonction n'est pas recommandée pour les performances (Gel d'images et FPS bas pour les PC les moins performants)
Cette nouveauté est disponible uniquement en mode “perfect”
Aussi, des problémes graphiques peuvent subvenir à grande distance avec les nuages et leurs ombres à cause de la limitation du moteur du jeu.
Pour utiliser ce mode, vous pouvez modifier votre conf.ini (voir la section )
LandGeom=3 (grande distance de visibilité)
LandGeom=2 (visiblité standard)


Contenu du skins409m.exe
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Nouvelles skins par défaut pour version 4.09m

Notes historiques :
Toutes les skins ont été faites pour représenter au mieux le Front Est. Cela comprend les schémas de camouflage, les couleurs ainsi que les marquages spécifiques des théatres d'opération. Auparavant, les marquages spécifiques non en relation avec le Front Est étaient effacés (comme les marquages bleus de la JG54 sur le Fw190 A-9, ou encore la bandes de fuselage rouge et jaune de la JG301 sur le Ta-152H).

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Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

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