L'opérateur indien Bharti Airtel signe un partenariat avec Twitter

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 octobre 2009 à 14h49
0082000002456362-photo-twitter-logo.jpg
Sur son blog officiel, Biz Stone, le PDG du site de micro-blogging Twitter, annonce un partenariat avec l'opérateur mobile indien Bharti Airtel. Cette initiative permettra au plus gros réseau de téléphonie mobile local de proposer à ses clients l'envoi de SMS vers Twitter pour un coût standard (non surtaxé) et de recevoir gratuitement les mises à jour de ses contacts également via SMS. Jusqu'à présent, pour les mobinautes indiens, il n'était possible de se connecter à Twitter qu'au travers du site mobile, ce qui nécessitait un forfait de connexion Internet.

Biz Stone explique ainsi : « Il y a un milliard d'internautes sur la planète mais il y a plus de 4 milliards de personnes possédant un téléphone portable », d'où l'intérêt de multiplier ces partenariats. La croissance de Twitter en Inde serait d'ailleurs particulièrement forte. Twitter a déjà signé des accords similaires aux Etats-unis, au Royaume-Uni, en nouvelle-Zélande et au Canada. L'opérateur Bharti Airtel compterait à ce jour 110 millions d'usagers.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.