L'opérateur indien Bharti Airtel signe un partenariat avec Twitter

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
15 octobre 2009 à 14h49
0
0082000002456362-photo-twitter-logo.jpg
Sur son blog officiel, Biz Stone, le PDG du site de micro-blogging Twitter, annonce un partenariat avec l'opérateur mobile indien Bharti Airtel. Cette initiative permettra au plus gros réseau de téléphonie mobile local de proposer à ses clients l'envoi de SMS vers Twitter pour un coût standard (non surtaxé) et de recevoir gratuitement les mises à jour de ses contacts également via SMS. Jusqu'à présent, pour les mobinautes indiens, il n'était possible de se connecter à Twitter qu'au travers du site mobile, ce qui nécessitait un forfait de connexion Internet.

Biz Stone explique ainsi : « Il y a un milliard d'internautes sur la planète mais il y a plus de 4 milliards de personnes possédant un téléphone portable », d'où l'intérêt de multiplier ces partenariats. La croissance de Twitter en Inde serait d'ailleurs particulièrement forte. Twitter a déjà signé des accords similaires aux Etats-unis, au Royaume-Uni, en nouvelle-Zélande et au Canada. L'opérateur Bharti Airtel compterait à ce jour 110 millions d'usagers.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page