En forme financière, Intel ravit Wall Street

14 octobre 2009 à 13h35
0
000000B400722874-photo-logo-intel-3.jpg
Intel retrouve la forme financière au troisième trimestre 2009, avec un chiffre d'affaires de 9,4 milliards de dollars, alors que Wall Street tablait sur 9 milliards de dollars. Quant au bénéfice net du fabricant américain de semi-conducteurs, il s'est élevé à 1,9 milliard de dollars sur le trimestre, soit un bénéfice par action de 33 cents, au lieu des 28 cents attendus par les analystes.

« Cette montée en puissance malgré la conjoncture actuelle, nous donne toute confiance dans nos perspectives. Notre procédé de gravure en 32 nm se traduira par une nouvelle vague d'innovations, des nouveaux processeurs Xeon pour serveurs aux processeurs Intel Core haute performance et autres Intel Atom basse consommation », a déclaré hier dans un communiqué, Paul Otellini, le président de la multinationale.

L'action d'Intel Corporation a gagné 5% en après bourse à 21,45 dollars, après avoir clôturé à 20,49 dollars mardi soir au Nasdaq.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page