Bonus, Vod, Replay : M6 étend son offensive vidéo (màj)

18 septembre 2018 à 14h41
0
Mise à jour : le site M6 VOD révèle, comme l'a fait remarquer Serieslive.com, que la consultation dans le cadre du Pass Séries est restreinte à 35 heures de vidéo par mois. Une offre à même de satisfaire les gros appétits, mais qui ne mérite pas le titre d' « illimité » que nous employions mercredi.

Publication initiale, 14 octobre, 13h30.

00A0000002481860-photo-logo-m6-vod.jpg
Fort du succès de son service de télévision de rattrapage, le groupe M6 s'apprête à étendre son offre en matière de vidéo en ligne. Il annonce le lancement imminent de trois nouveaux services : cette semaine ouvriront M6 VOD, une offre de vidéo à la demande offrant films et séries et M6 Bonus, un portail réunissant des extraits de contenus liés aux programmes de la chaine. Viendra ensuite W9 Replay, service qui permettra de retrouver en ligne les programmes de la chaine TNT du même nom.

« M6 Replay est le service de catch-up qui offre la couverture la plus exhaustive du marché », s'est félicité mercredi matin Valéry Gerfaud, directeur général de M6 Web - (filiale à 100% de M6 et éditeur, entre autres, de Clubic.com). Le service revendique une audience de plus de deux millions de visiteurs uniques consommant quelque quatorze millions de vidéos chaque mois. Aujourd'hui disponible sur les box d'Orange et de SFR, il devrait bientôt faire son entrée chez Numericable et Canalsat, ainsi que sur certains téléviseurs Sony.

M6 décline donc « l'expérience vidéo » proposée avec Replay sur deux nouveaux portails. Le premier d'entre eux signe le retour du groupe dans la vidéo à la demande, quelques mois après la fermeture de M6video.fr. Baptisée M6 VOD, l'offre est opérée en partenariat avec Video Futur, et se distinguera grâce à un Pass Séries, facturé 5,99 euros par mois, conférant un accès illimité à une sélection d'épisodes de séries diffusées sur M6 ou W9. Il interviendra donc comme un complément à Replay, lequel permet d'accéder gratuitement aux épisodes diffusés à l'antenne pendant sept à quinze jours, en ouvrant l'accès au reste de la saison en cours, voire aux saisons précédentes.

A l'instar de ce que fait déjà le rival TF1, M6 mettra par ailleurs en place une offre permettant de regarder en avant-première les épisodes de séries le lendemain de leur diffusion aux Etats-Unis. Les contenus seront alors accessibles en version originale sous-titrée, facturés 1,49 euro la pièce. Enfin, M6 VOD disposera d'un volet cinéma d'environ cinq mille films en paiement à l'acte, proposés sur le mode de la location (à partir de 3,99 euros) ou du téléchargement définitif (14,95 euros pour un titre récent tel que Harvey Milk). Réservé, dans un premier temps, aux ordinateurs, M6 VOD sera rapidement porté sur la NeufBox de SFR.

015E000002481862-photo-accueil-m6-vod.jpg

Le portail M6 Bonus dispensera quant à lui des contenus inédits sur le Web, extraits ou inspirés des programmes diffusés par la chaîne : coulisses, interviews des présentateurs ou séquences off. « L'objectif est de créer le buzz autour de nos programmes », explique M6, qui parle de trois mille vidéos disponibles au lancement.

Enfin, le groupe lancera dans les semaines à venir W9 Replay, qui permettra donc de retrouver gratuitement, en ligne, l'essentiel de la grille du soir de la chaîne. Très proche, sur la forme, de son aîné, « W9 Replay sera d'autant plus un succès que tout le monde n'a pas encore accès à la TNT » pour Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Audience : l'OJD publie son classement des sites français pour septembre 2009
Acer se met lui aussi au tout-en-un tactile multipoint
SPH-M8400 : Samsung prépare un Windows Phone compatible WiMax
France Telecom : un 25e suicide de trop ?
Fujitsu met à jour son PC media center miniature
Nuxeo DM 5.3, la gestion documentaire open source
Orange 2424actu partagera ses revenus avec les éditeurs
Rdio : nouveau projet musique des fondateurs de Kazaa
Le Blackberry Bold
Opera Unite plus stable dans Opera 10.10 bêta 1
Haut de page