Nouveaux outils communautaires sur Clubic

01 juin 2018 à 15h36
0
02148246-photo-logo-clubic.jpg
Pendant longtemps, Clubic et sa communauté ont grandi côte à côte, avec d'un côté les contenus de la rédaction et de l'autre le forum, les deux univers se rencontrant uniquement au niveau des débats sur l'actualité. Or depuis toujours vos réactions témoignent de compétences pointues et de l'envie d'aller plus loin dans le débat ou l'approfondissement. D'où la mise à disposition de nouveaux outils pour vous permettre d'échanger et de contribuer au site, les principaux outils étant la rédaction d'articles, l'hébergement de photos et la création de groupes thématiques.

Ces outils s'ajoutent au forum existant, ils ne le remplacent pas. Ceux qui le souhaitent pourront contribuer davantage à Clubic et ainsi :
  • Partager leurs connaissances
  • Bénéficier pour leurs articles de l'excellent référencement de Clubic
  • Apposer leur nom sur des contenus de qualité qui seront poussés par la rédaction
  • Donner aux autres membres les ressources de référence dont ils ont besoin


Comment contribuer à Clubic ?

Tous les outils sont accessibles depuis votre espace personnel. Ceux qui ne sont pas encore membres peuvent créer un compte en quelques minutes via la page d'inscription. Voici les différentes façons de contribuer au contenu de Clubic.

Soumettre un article
Vous disposez dans votre espace personnel d'un outil de publication similaire à celui de la rédaction. Les articles peuvent être le test d'un produit, un didacticiel expliquant comment réaliser une tâche donnée, une astuce sur un jeu, la présentation d'une technologie, la couverture d'un salon sur lequel vous vous êtes rendu... Voici quelques exemples d'articles de qualité rédigés par des membres :
Plus un article est de qualité et plus il sera mis en avant : sur la page articles des internautes, sur les pages d'actualité du même thème voire sur la page d'accueil.

Créer ou rejoindre un groupe
Les groupes sont de véritables sites thématiques. Ils permettent d'être en contact avec d'autres passionnés d'un même sujet, d'obtenir des infos et de poser des questions. Les groupes dits « officiels » permettent d'être alerté dès que la rédaction publie sur le sujet en question. Certains groupes sont déjà très actifs, notamment les groupes Freebox, fan-boy NVIDIA, ATI Fanboys, Hadopi, Team Fortress 2 Clubic, Cinéma Asiatique / Films et animations ou encore le très décalé Vie de Dév.

Héberger des photos
Chaque membre dispose d'un espace de stockage pour les photos utilisées dans le cadre de l'espace communautaire. L'hébergement est illimité mais l'affichage des images est limité à Clubic.

Grand concours de bannières !

Pour inaugurer ces nouveaux outils, nous vous invitons à participer à un concours de bannières. Créez une bannière pour le ou les groupes officiels (identifiés par une étoile jaune) de votre choix et soumettez-la au vote de la communauté. Les mieux notées seront choisies pour illustrer les groupes correspondant. Les groupes sont accessibles depuis cette page. A vos souris et à vos tablettes graphiques !

Pour proposer une bannière : Uploadez votre bannière au format 1 000 x 150 via l'onglet « Photo » de la page groupe. Elle apparaitra dans la rubrique « Actualité » de groupe.
Pour voter pour une bannière : Utilisez les pouces pour voter pour vos bannières préférées.

Nous vous proposons sans plus tarder de goûter à ce nouveau Clubic plus contributif !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Logitech MK605 : un socle compact pour PC portable
Confirmation indirecte des futures Radeon HD 5900
Dell détrôné par Acer, nouveau numéro 2 du marché PC
Mi-2010 : premières certifications pour le Wi-Fi Direct
Le Technorati nouveau est arrivé, devient webzine
Nikon D3s : vision quasi-nocturne et vidéo pour les pros
Keyrus accompagne le développement international d'Exalead
Toshiba TG01 : la mise à jour vers Windows Mobile 6.5 offerte
Contre le jailbreaking, Apple met en circulation des iPhone plus sécurisés
M6 renforce sa vidéo en ligne, relance la VOD payante
Haut de page