Pwnage Tool : la Dev Team publie un nouvel outil qui "jailbreak" l'iPhone

0
00A0000002447654-photo-photo-officielle-iphone-3gs.jpg
La concurrence fait rage entre les « hackers » qui oeuvrent à déverrouiller la plateforme logicielle proposée par Apple avec ses iPhone et iPod Touch. Deux jours après que le fameux Geohot a publié Blackra1n, un outil Windows, la Dev Team revient à la charge avec la mise en ligne d'une nouvelle version de son Pwnage Tool.

Estampillée 3.1.4, elle est capable d'opérer le « jailbreak » (comprendre sortie de prison, ou ouverture à des applications tierces non officielles) des trois versions de l'iPhone, ainsi que des deux premières générations du baladeur iPod Touch. Ceux qui utilisent un iPhone désimlocké de façon non officielle pourront également conserver cette possibilité grâce à Pwnage Tool 3.1.4, promet encore la Dev Team.

Avec Blackra1n, les utilisateurs sont invités à déverrouiller un firmware qu'ils ont déjà installé sur leur terminal. Pnwage Tool (uniquement compatible Mac OS), procède de façon différente : le logiciel est modifié sur l'ordinateur, avant d'être injecté sur l'iPhone ou l'iPod Touch.

Pour procéder à cette modification que n'approuve pas Apple, la Dev Team explique avoir exploité une faille de sécurité qui est maintenant de notoriété publique. La firme de Cupertino pourrait donc la combler dès la prochaine mise à jour logicielle de ses appareils.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page