iPhone et iPod Touch : blackra1n, un outil pour les "jailbreaker" tous

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002474256-photo-blackra1n.jpg
Une fois n'est pas coutume, il n'aura fallu attendre que quelques heures pour que des développeurs indépendants mettent à mal la sécurité des derniers firmwares des iPhone et iPod Touch mis sur le marché.

Tous les produits actuellement dotés d'un firmware « 3.1.2 » peuvent en effet désormais être « jailbreakés », c'est à dire qu'il est possible d'accéder en lecture et en écriture à leur système de fichiers interne. Dans quel but ? installer des programmes tiers ou ajouter des fonctions jusque là non encore conçues par Apple ou ses partenaires. Et cela permet également de désimlocker les téléphones via des logiciels additionnels. Les iPhone 3G et 3GS avec un firmware 3.1.2 ne peuvent pas être désimlockés.

C'est « GeoHot », un jeune développeur déjà à l'origine des premiers hacks de l'iPhone, qui a réussi à contourner une nouvelle fois la sécurité du système interne des derniers iPhone 3G S et iPod Touch de troisième génération. Ceci est possible via un outil gratuit baptisé « blackra1n », compatible uniquement avec les PC sous Windows. Détail intéressant, le site qui héberge le logiciel a déjà été visité 250 000 fois en près de 48 heures.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Angela Merkel tance Google Books
Bilan Ceatec 09 : TV, 3D, usages mobiles et babes
Les dernières campagnes de  Left 4 Dead 2  dévoilées
CRM : Dell et Salesforce font la paire
MobileMe : nouveaux services, l'iPhone toujours boudé
Le hacker Mckinnon perd une autre bataille juridique
Deezer annonce une seconde levée de fonds
Le développement de  Borderlands  est achevé
Essayage virtuel de vêtements, sur mobile ou sur PC
Top Clubic des jeux corsés, énervants et addictifs !
Haut de page