Angela Merkel tance Google Books

0
02474294-photo-merkel.jpg
A la veille de la Foire du livre de Francfort, la chancelière allemande, Angela Merkel, critique les efforts engagés par Google pour numériser et indexer des millions d'oeuvres.

Merkel estime que le moteur de recherche d'origine américaine respecte trop rarement le copyright. Elle appelle à la coopération internationale en la matière.

« Le gouvernement allemand a une position claire : les droits d'auteur doivent être protégés sur internet. C'est pourquoi nous rejetons la numérisation de livres sans protection du droit d'auteur, comme le fait Google », a déclaré la présidente de l'Union chrétienne-démocrate allemande (CDU) samedi dans une video. « Le gouvernement, a-t-elle ajouté, pèse de tout son poids pour défendre les auteurs en Allemagne ».

Combat d'arrière garde ou résistance nécessaire ?

En cinq ans, Google aurait numérisé plus de 10 millions de livres, 2 millions seraient entrés dans le domaine public, 2 autres millions auraient été indexés avec l'autorisation expresse des ayants droit, 6 millions seraient épuisés dans leur version imprimée, mais toujours protégés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page