Intégration de données : Talend On Demand se renouvelle

0
01476520-photo.jpg
28 mois après avoir lancé la première mouture de Talend On Demand, solution hébergée d'extraction, transformation et chargement de données (ETL), l'éditeur français de logiciels open source propose une nouvelle version de son offre en ligne (SaaS ou software as a service) .

A travers On Demand, Talend propose aux entreprises une architecture distribuée, orientée services (SOA), qui couvre trois pôles majeurs, à savoir : le réseau interne de l'entreprise cliente, les serveurs d'exécution et, bien sûr, la plateforme Talend On Demand basée sur Talend Open Studio.

Solution phare de l'éditeur proposée sous licence publique générale (GPL), la solution Open Studio utilise le langage Java (Java/Eclipse). Elle est équipée de plus de 400 connecteurs qui permettent d'extraire et de synchroniser des données de nombreuses applications d'entreprise. En outre, Open Studio permet de générer des graphiques PNG, d'exécuter des scripts Groovy et de lire ou d'écrire dans les sockets des systèmes d'exploitation. Oracle Database, Microsoft SQL Server, IBM DB2 et MySQL comptent parmi les bases de données supportées. L'accès en ligne à l'ensemble est sécurisé.

La nouvelle version de Talend On Demand est censée assurer « une synchronisation plus rapide des données avec le référentiel central, tout en supportant les nouvelles fonctionnalités de Talend Open Studio, dont les nouveaux connecteurs dédiés aux systèmes mainframe et aux applications métiers, le nouveau business modeler et la fonction enrichie d'analyse de dépendance. »

« Talend On Demand est la solution d'intégration de données idéale pour les entreprises s'appuyant sur des équipes de développement distribuées, ainsi que pour celles collaborant avec des intégrateurs et des sous-traitants informatiques », a déclaré dans un communiqué Fabrice Bonan, co-fondateur et directeur des opérations de Talend.

L'offre peut être souscrite en ligne sur le site de l'éditeur.

00521194-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page