Fibre : 59 millions d'euros d'aide pour les Hauts-de-Seine

Ariane Beky
Publié le 30 septembre 2009 à 15h31
0050000000497491-photo-fibre-optique.jpg
La Commission européenne a approuvé mercredi le co-financement public, à hauteur de 59 millions d'euros, du projet de réseau à très haut débit (fibre optique) du riche département français des Hauts-de-Seine (92).

En vertu du règlement CE relatif aux aides d'Etat, l'exécutif européen a estimé que la somme viendra compenser « les coûts afférents au respect des obligations d'un service d'intérêt économique général. » Par ailleurs, le projet a été déclaré conforme à la jurisprudence de la cour 'Altmark' et aux lignes directrices relatives au financement public des réseaux haut et très haut débit.

« Le projet français permettra de déployer dans l'intégralité du département des Hauts-de-Seine un réseau à très haut débit, neutre et passif, d'ici six ans, offrant à tous les opérateurs tiers un accès effectif et non discriminatoire », a déclaré mercredi dans un communiqué, Nelly Kroes, commissaire chargée de la concurrence. Avant de conclure : « ceci va stimuler davantage la concurrence et la fourniture de nouveaux services innovants au profit de tous les citoyens du département. »
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.