Dailymotion opte pour le framework Symfony

Ariane Beky
Publié le 30 septembre 2009 à 16h46
02289010-photo-dailymotion-une.jpg
Plateforme française de partage de vidéos, Dailymotion opte pour le framework open source Symfony.

Développée par le pôle 'Labs' de l'agence interactive Sensio, cette structure de développement d'applications est utilisée comme socle de Dailymotion nouvelle mouture, en lieu et place d'un framework 'maison' devenu obsolète. L'ensemble 'conçu en France' est censé couvrir sans sourciller une charge de 5000 pages PHP et de 80 Gigabits de bande passante par seconde.

« Symfony nous a permis de migrer progressivement notre code, sans ralentir le rythme de développement du site qui a pu être effectué en parallèle. Notre base de code a ainsi pu évoluer facilement vers un design plus standard », a déclaré dans un communiqué Olivier Poitrey, co-fondateur et directeur technique de Dailymotion.

Concurrent de l'américain YouTube (Google), Dailymotion aurait généré plus de 59 millions de visiteurs uniques en juillet 2009, pour 859 millions de vidéos visionnées.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.