Qnap TS-410 : un NAS "économique" mais moderne

0140000002448412-photo-qnap-ts-410.jpg
La sauce ne prend pas. Alors qu'il propose toute une famille de NAS à processeur Intel Atom, le fabricant Qnap a de nouveau annoncé un serveur de stockage en réseau à 4 baies, « économique » cette fois. Nouveau venu aux côtés du TS-439 Pro et du récent TS-419, ce nouveau TS-410 répond aux derniers modèles concurrents.

Il abrite effectivement à son tour un processeur Marvell cadencé à 800 MHz et 256 Mo de mémoire vive DDR2. Pour autant, il conserve la connectique riche ainsi que l'interface et les fonctions modernes de ses aînés. On retrouve donc une double connectique Gigabit Ethernet, plutôt rare à ce positionnement tarifaire, deux ports eSATA et quatre ports USB, qui permettent de connecter des disques durs externes afin d'étendre l'espace de stockage ou d'effectuer des sauvegardes. Il perd toutefois la sortie VGA qui offrait des possibilités d'extension infinies.

Au rang des fonctions, les RAID 0, 1, 5 et 6 sont pris en charge avec possibilité d'extension ou de migration. La station de téléchargement autonome et la fonction de partage multimédia (DLNA) sont également de la partie, tandis que ses fonctions sont extensibles par le biais de paquets QPKG dédiés.

Le Qnap TS-410 est d'ores et déjà commercialisé en France vide au prix public conseillé de 400 euros, auxquels il faut rajouter le prix des disques durs de son choix.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Amazon, Apple et Google s’allient pour promouvoir l’intercompatibilité des objets connectés
Bon plan Amazon : la souris bureautique Logitech M330 Silent Plus est à -50%
Skype : astuces, conseils et tutoriels
Amazon aurait secrètement entraîné l'IA d'Alexa à l'insu de ses employés
Comment maîtriser toutes les fonctionnalités de Skype ?
Adobe Reader victime d'une faille 0-day, un patch de sécurité est disponible
Comment bien paramétrer Skype ?
Comment gérer et sécuriser son compte Skype ?
Test Asus ROG Gladius III Wireless : des progrès à tous les niveaux
Decathlon dévoile un espace interactif sur la santé connectée
Haut de page