Voyages : Nokia s'offre le réseau social Dopplr

Alexandre Habian
Publié le 28 septembre 2009 à 12h52
00FA000002446386-photo-dopplr.jpg
Nokia s'offre un « atlas social ». La rumeur se propageait depuis quelques jours sur Internet; et elle vient d'être confirmée par Nokia. Le numéro un mondial des mobiles vient en effet de racheter la société britannique Dopplr.

Basée à Londres et possédant des bureaux à Helsinki, cette société compte 7 salariés et édite un service en ligne éponyme qui permet aux voyageurs de partager bons plans et itinéraires avec ses amis ou avec toute la communauté Dopplr. Il permet également de positionner sur une carte l'emplacement géographique de ses connaissances.

Le site revendique pour l'heure plus de 110 millions de kilomètres d'itinéraires détaillées à travers 2000 villes du monde. De quoi enrichir les contenus du logiciel cartographique de Nokia, « Nokia Maps », disponible à la fois sur les mobiles et sur le web. Détail intéressant, l'actuel patron de Dopplr, Marko Ahtisaari, était auparavant le directeur de la stratégie design de Nokia.

Le montant de l'acquisition de Dopplr par Nokia n'est pas précisé. Selon Techcrunch, il devrait avoisiner les 10 à 15 millions d'euros. A noter que Nokia précise que le service en ligne Dopplr devrait continuer d'être proposé gratuitement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles