Une carte mère microATX P55 abordable chez Asus ?

18 septembre 2018 à 15h12
0
Les fabricants de carte mères ont repris leur petit bonhomme de chemin après l'avalanche de nouveautés du lancement des récents processeurs Lynnfield d'Intel. Asus avait introduit la famille P7P55, proposée sous forme de multiples déclinaisons, mais aucun modèle microATX n'avait initialement été annoncé. Seul un modèle haut de gamme issu de la famille Republic of Gamers était jusqu'à présent proposé au format microATX, permettant pour rappel de concevoir un ordinateur de taille réduite au prix d'une évolutivité amoindrie. Le fabricant taiwanais serait finalement sur le point de réparer ce manque en proposant une carte mère P7P55-M.

Cette P7P55-M s'articulerait donc autour du socket LGA1156, utilisé par les nouveaux et futurs processeurs de milieu de gamme d'Intel, disposerait de quatre emplacements pour mémoire vive DDR3, d'un emplacement PCI Express 16x, de deux emplacements 1x et d'un emplacement PCI d'ancienne génération. On retrouverait par ailleurs six connecteurs Serial ATA II, une connectique Gigabit Ethernet, un port Firewire 400, des ports USB 2.0 et un contrôleur audio multicanal 7.1. Les fonctions d'overclocking TurboV et de démarrage instantané ExpressGate sont enfin de la partie.

La date de sortie en Europe et le prix de vente conseillé de cette Asus P7P55-M ne sont pas encore connus, mais la carte a déjà fait son apparition au catalogue de certains détaillants asiatiques, d'après un site internet local. Compte tenu de son positionnement, on peut néanmoins penser qu'elle sera commercialisée aux alentours de 125 euros.

0140000002446044-photo-asus-p7p55-m.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Emprunt-national-2010.fr : l'édition française du logiciel veut sa part du gâteau
Microsoft brevette un clavier virtuel multipoint
Panasonic développe un plasma 3D de 50 pouces
  Monkey Island Chapter 2  lui aussi en français
Pour WebOS Palm recrute deux ingénieurs de Mozilla
Débuts délicats pour  Aion : The Tower Of Eternity
Pas de démo avant la sortie de  Modern Warfare 2
Google fête 11 ans de succès
SFR contraint de libérer la marque 'texto'
Le Radeon HD 5870 X2 fait une première apparition
Haut de page