Il serait faux de croire que seul les processeurs Intel à destination des ordinateurs de bureau ont fait l'objet d'annonce lors de cette édition de l'IDF. Le fondeur n'oublie pas ses gammes serveurs avec l'annonce des Xeon 5500. Basées sur l'architecture Nehalem, ces nouveaux processeurs seront gravés en 32nm et profiteront des améliorations introduites avec la génération Westmere dont nous vous parlions précédemment, comme les instructions AES. Il s'agit ici d'instructions supplémentaires accélérant les opérations de cryptage, décryptage. A noter, les Xeon 5500 utiliseront le Socket LGA1366 et conserveront la possibilité d'exécuter deux thread par coeur, soit un total de 8 threads.
Parallèlement, Intel annonce l'arrivée des Nehalem EX, des processeurs Xeon dotés de 8 coeurs et pouvant gérer 16 threads. Qui plus est, les Nehalem EX peuvent être exploités en configuration multi-processeur avec un total de 8 processeurs maximum soit 128 threads ! Plus tard, Intel prooposera des éditions EP et EX en génération Westmere gravées en 32nm.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité