HP embrasse (aussi) le format HD-DVD

0
Après les menaces, place a l'action, HP a finalement annoncé aujourd'hui qu'il allait supporter le format HD-DVD, en plus du format Blu-Ray de Sony. Il y a quelques semaines, le groupe avait menacé le « Blu-Ray Group » de se tourner vers le format concurrent, si ses demandes n'étaient pas satisfaites rapidement (voir cette brève). Aujourd'hui, l'ultimatum est arrivé à son terme et HP a décidé de franchir le pas.

Cette annonce est une véritable bulle d'oxygène pour le format HD-DVD qui a perdu de nombreuses exclusivités hollywoodiennes ces dernières semaines, des pertes qui ont profité au format Blu-Ray. Les réclamations d'HP portaient principalement sur les technologies de protection utilisées au sein du format Blu-Ray, jugées trop restrictives.

A l'heure actuelle, le format HD-DVD est notamment soutenu par Microsoft, Intel et HP. De grandes firmes de l'industrie informatique comme ou restent cependant attachées exclusivement au format Blu-Ray. Toshiba espère lancer le premier graveur HD-DVD au Japon et aux Etats-Unis pendant le premier trimestre 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page