Dell : 54 M€ d'aide pour son usine en Pologne

Ariane Beky
Publié le 24 septembre 2009 à 13h08
02438066-photo-dell-lodz.jpg
Après avoir accordé à l'Irlande 14,8 millions d'euros suite à la délocalisation de Dell vers la Pologne, l'Europe approuve une aide régionale de 54,5 millions d'euros en faveur de l'usine polonaise du fabricant américain de PC à Lodz.

Cette usine est censée permettre la création d'environ 3000 emplois directs dans la région. Par comparaison, la fermeture de l'usine Dell de Limerick, en Irlande, a entrainé la suppression d'au moins 2800 emplois.


La Commission européenne, qui s'est exprimée mercredi dans le cadre des règles du traité CE relatives aux aides d'Etat, explique avoir donné son feu vert à la Pologne « en raison du niveau de vie anormalement bas et du grave sous-emploi qui sévit » dans la région de Lodz.

Ouverte en janvier 2008, l'usine polonaise du groupe texan emploie aujourd'hui 1700 personnes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles