Windows Mobile 6.5 : plus de 30 smartphones attendus par 15 marques différentes

0
00C8000002382700-photo-windows-mobile-6-5.jpg
C'est le 6 octobre prochain que Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, va annoncer à Paris le lancement officiel de son nouveau système d'exploitation mobile, Windows Mobile 6.5. Prévu pour être plus grand public et intégrant de nombreux services en lignes associés (MyPhone, Marketplace), il semble satisfaire les principaux constructeurs de mobiles de la planète.

Selon un représentant de Microsoft en Chine, dont les propos sont rapportés par digitimes, ce sont plus de 30 terminaux équipés du système Windows Mobile 6.5 qui devraient être mis sur le marché par plus de 15 constructeurs de mobiles différents. Le tout avant la fin de l'année.

Mais ne rêvons pas, cette trentaine de terminaux ne sera pas totalement nouvelle, bon nombre de constructeurs ne faisant que (re)mettre sur le marché d'anciens smartphones avec un système mobile à jour. Toujours est-il que les marques comptant proposer des smartphones sous Windows Mobile 6.5 sont déjà nombreuses, allant de HTC à Acer en passant par Samsung, LG, Sony Ericsson, Toshiba ou HP. Palm se concentre quant à lui sur son système Web OS dérivé de GNU/Linux.

Point important, en plus des constructeurs de mobiles, les opérateurs semblent encourager le référencement de produits sous Windows Mobile 6.5. AT&T, Sprint Nextel, Verizon Wireless, Orange, T-Mobile, Vodafone, SFR, NTT DoCoMo, Softbank Mobile, SKT, Telstra ou encore Telus vont lancer des produits en étant équipé en pack opérateur. Reste à savoir si cela sera suffisant pour permettre à Microsoft de faire patienter à la fois le grand public et ses clients en attendant la sortie du vrai système de nouvelle génération de la marque : Windows Mobile 7.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page