Les technologies dans le top 20 des marques

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
22 septembre 2009 à 10h51
0
0096000002280088-photo-billets-euros-monnaie-argent.jpg
Le magazine BusinessWeek a publié son Top 100 des marques les plus populaires, une liste répertoriant plusieurs entreprises informatiques. Cette année, les cinq premières places ont été attribuées à Coca-Cola, IBM, Microsoft, General Electric et Nokia, une tête de liste semblable à celle de 2008.

En 10e place l'année dernière, Google gagne trois points et se retrouve au 7e rang derrière McDonald's. Les firmes Intel, Hewlett-Packard, Cisco et Samsung sont respectivement en 9e, 11e, 14e et 19e place. De son côté Apple fait son entrée dans le Top 20 (24e l'année dernière).

Comment ces marques ont-elles été sélectionnées ? Selon BusinessWeek, ces dernières doivent générer au moins un tier de leurs revenus en dehors de leur pays d'origine, être internationalement reconnues et mettre à disposition leurs données marketing et financières. Certains opérateurs téléphoniques, par exemple, sont présents dans un pays sous une certaine marque tout en utilisant une autre dénomination à l'étranger (Deutsche Telecom/T-Mobile). La valeur d'une société est estimée en fonction des projections établies par un groupe d'experts qui se sont référés à des données financières sur une période de douze mois avant juin 2009.

Retrouvez la liste complète ici.

0226000002431336-photo-top-20-businessweek.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page