Dell : l'Europe débloque 14,8 millions d'euros pour l'emploi

01 juin 2018 à 15h36
0
02429642-photo-dell.jpg
Hier encore assembleur européen d'ordinateurs personnels de référence, l'Irlande a perdu des emplois dans le secteur avec les délocalisations et départs des sociétés Gateway et Dell.

Dans ce contexte, l'Europe s'est déclarée prête à accorder au pays 14,8 millions d'euros dans le cadre du Fonds européen d'ajustement à la mondialisation (FEM) créé en décembre 2006.

La demande de l'Irlande a reçu samedi 19 septembre le feu vert de la Commission européenne. Cette requête doit encore être validée par le Parlement et le Conseil de l'UE. Si le oui l'emporte, quelque 2000 anciens collaborateurs irlandais du groupe texan Dell et 840 anciens salariés de ses partenaires pourront bénéficier d'une aide au retour à l'emploi. Leur seront proposés : formations, bilans de compétences, conseils en création d'entreprise, etc.

La plupart des salariés concernés travaillaient à l'usine Dell de Limerick. Cette dernière a vu ses ventes chuter de 23% en volume au premier trimestre 2009. En cause : la réduction des budgets informatiques des entreprises ainsi que la délocalisation vers des pays à bas coûts.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Après WebKit, WebGL s'invite chez Firefox
Pascal Mercier rejoint Global Equities
SeLoger, MeilleursAgents : les applications immobilières s'invitent sur mobiles et iPhone
  Call Of Juarez : Bound In Blood  se met à jour
Amazon lance sa propre marque : Amazonbasics
Mike Wehrs, MMA -
Google indexera bientôt vos documents
Marc Bidou, Maximiles
  Chaos Rising  : premier addon  Dawn Of War 2  (MàJ)
Le monde ouvert d'  Operation Flashpoint  en vidéo
Haut de page