Orange et M6 Mobile : une nouvelle gamme de forfaits pour mobiles et iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'occasion de la sortie des smartphones HTC Hero et Motorola Dext sous Android chez Orange, le premier opérateur français va lancer une nouvelle gamme de forfaits mobiles à partir du 1er octobre prochain. Des Origami aux Origami Plus en passant par les forfaits M6 Mobile ou Internet Everywhere, de nouvelles options seront ajoutées dans chacune de ces offres. Et leurs prix vont changer.

En attendant leur officialisation dans les prochaines semaines, c'est Jean-Marie Culpin, le directeur marketing mobile chez Orange France, associé à notre confrère Lesmobiles.com, qui nous a donné de premières informations à leur sujet.

Forfait Origami Star, Origami « Star iPhone » et Origami Star Plus
Il en ressort que les prix de la gamme de forfaits Origami Star vont être revus à la baisse. Ils intègrent les SMS illimités, l'internet mobile illimité (réduction des débits à partir de 500 Mo / mois) et une option gratuite au choix (10 musiques par mois, 20 chaines de TV, accès à Orange cinema séries mobile, accès à Orange Foot mobile). Les moins de 26 ans disposeront pour 1 euro de plus des emails Blackberry en illimité. Nouveauté, le temps d'appel le soir (18h / 8h) et le week-end sera par défaut doublé.

Côté prix, il en coûtera 33,90 euros pour 1h+1h de communications par mois, 41,90 euros pour 2h+2h, 49,90 euros pour 3h+3h, 61,90 euros pour 4h+4h, 71,90 euros pour 5h+5h ou 81,90 euros pour 6h+6h. A partir du forfait Origami 3h+3h, il est possible de bénéficier d'appels illimités le soir (20h / 8h) et le week-end pour 12 euros supplémentaire. Ces prix s'entendent avec un engagement de 24 mois (+6 euros / mois pour 12 mois).

Et ce sont également les forfaits Origami Star Plus et Origami Star iPhone qui ont été remodelés. Ils intègrent l'internet mobile illimité (débits bridés à partir de 1 Go / mois), les emails (dont les emails Blackberry), la messagerie visuelle vocale et les hotspots WiFi de l'opérateur en illimité. En plus des avantages de l'Origami Star classique, la version Plus est facturée 44,90 euros pour 1h+1h, 52,90 euros pour 2h+2h, 60,90 euros pour 3h+3h, 72,90 euros pour 4h+4h, 82,90 euros pour 6h+6h.

Forfait Origami First, Origami « First iPhone », Origami First Plus
Les forfaits Origami First intègrent les SMS illimités, l'internet mobile illimité (débits bridés à partir de 500 Mo / mois), les prix des communications vers l'Europe au tarif du national et une option gratuite au choix (assurance contre le vol ou la casse, Orange Maps, clé 3G+ avec 2h / mois de data, accès à Orange Foot mobile). Le temps de communication les soirs et week-end sera également doublé.

Côté prix, il en coûtera 49,90 euros pour 3h+3h de communications par mois, 61,90 euros pour 4h+4h, 71,90 euros pour 5h+5h ou 81,90 euros pour 6h+6h. Avec 12 mois d'engagement, il faudra ajouter 6 euros de plus par mois sur le prix des forfaits. Les forfaits Origami First iPhone et Origami First Plus intègrent pour leur part l'internet mobile illimité (débits bridés à partir de 1 Go par mois), la messagerie visuelle vocale, le WiFi illimité (hotspots Orange) et les emails illimité (emails classiques ou Blackberry). La version Plus des Origami First et First iPhone est facturée 60,90 euros pour 3h+3h, 72,90 euros pour 4h+4h ou 92,90 euros pour 6h+6h.

Forfait Origami Jet
Les Origami Jet intègrent les SMS illimités, l'internet mobile illimité (débits bridés à partir de 1 Go / mois), 20 chaines de TV en illimité, les emails (dont ceux de Blackberry), l'Europe au tarif du national, le WiFi illimité (hotspots Orange), la messagerie visuelle vocale et un mobile offert chaque année. En plus de cela, les mobinautes pourront bénéficier d'une option gratuite (accès à Orange cinéma séries mobile, 10 musiques par mois, accès à Orange Foot mobile, Orange Maps).

Côté prix, il en coûtera 119 euros pour un forfait de 3 heures par mois et des appels illimités de 8 heures à 18 heures en France métropolitaine et vers les fixes à l'international en semaine. Pour 159 euros par mois, le forfait sera de 4 heures par mois avec des appels illimités de 8 heures à 20 heures en France métropolitaine et vers les fixes à l'international, toute la semaine. Avec 12 mois d'engagement, il faudra ajouter 6 euros de plus sur le montant de ces forfaits.

Forfait Origami Zen, Origami « Zen iPhone », Origami Zen Plus
Les Origami Zen intègrent 10 SMS par mois, les appels illimités vers 3 numéros Orange et à partir du forfait 2h les appels illimités vers 3 numéros Orange fixe/mobile. Ils coûtent 25,90 euros pour 1h de communication par mois, 33,90 euros pour 2 heures, 39,90 euros pour 3 heures ou 49,90 euros pour 4 heures (6 euros de plus par mois pour 12 mois d'engagement).

En version Plus et Zen iPhone, ces forfaits intègrent l'internet mobile illimité (débits bridés à partir de 1 Go / mois), les emails (Blackberry y compris), la messagerie visuelle vocale et les hotspots d'Orange illimités. Ils sont facturés 39,90 euros pour 1 heure de communication par mois, 47,90 euros pour 2 heures, 53,90 euros pour 3 heures ou 63,90 euros pour 4 heures de communication par mois. A noter qu'une option supplémentaire facturée 9 euros par mois permet de bénéficier des SMS en illimité.

Forfait Internet Everywhere
Parallèlement au lancement des nouvelles offres Origami, Orange va également remodeler son offre Internet Everywhere. Facturée 39,90 par mois (29,90 euros pour les clients d'Orange), elle va permettre de bénéficier de la data illimitée, le tout en plus du WiFi en illimité via ses hotspots partenaires. Comme les forfaits mobiles classiques, les débits seront bridés à partir de 1 Go échangés par mois. Avec un engagement de seulement 12 mois, il faudra augmenter le prix du forfait de 6 euros.

Forfait M6 Mobile by Orange
Pour terminer, ce sont également les forfaits de l'opérateur sous licence de marque M6 Mobile by Orange qui vont évoluer. Le premier prix est de 19,99 euros pour 1 heure de communication, les SMS illimités et les appels illimités vers les mobiles M6 Mobile de 20 heures à minuit et le week-end. Les forfaits suivants sont facturés 26,99 euros et 29,99 euros pour 1h et 2 heures de communications par mois. Ils intègrent les SMS illimités et les appels illimités vers les mobiles M6 Mobile. A noter que les forfaits permettent également de surfer gratuitement sur le portail Inside M6 Mobile et sur les sites du groupe (M6.fr, turbo.fr, teva.fr, deco.fr, les chaines M6 Musique, Clubic, Mobinaute).

M6 Mobile va accompagner le lancement de ces nouvelles offres d'une campagne de communication vidéo organisée autour du portail « thesmartway.fr ». Son objectif ? permettre aux internautes de devenir acteur du film visionné en faisant leurs propres choix dans la vidéo, qui verra ainsi son scénario évoluer en temps réel.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page