Le CEO de Paradox rasé si Victoria 2 est rentable

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 14h35
0
000000C802419524-photo-fredrik-wester.jpg
Structure basée à Stockholm, Paradox Interactive est principalement connu pour ses jeux de gestion / stratégie ainsi que pour GamersGate, sa plateforme de téléchargement. Ce n'est cependant pas pour parler dématérialisation que Fredrik Wester s'est entretenu avec GamaSutra... Nos confrères cherchaient à en savoir plus sur l'étonnante déclaration du patron de Paradox sur ses forums officiels : il a effectivement pris le pari de se raser la tête si Victoria 2 générait le moindre profit !

Aussi étonnante qu'elle puisse paraître, cette affirmation s'explique assez bien et nous en apprend un peu plus sur le fonctionnement de l'éditeur. Au moment de choisir le prochain projet à mettre sur les rails, deux visions s'opposaient chez Paradox : celle Fredrik Wester était de développer Hearts Of Iron 3 alors que Johan Andersson, producteur et programmeur en chef, penchait plutôt pour Victoria 2. Prérogative du boss oblige, Hearts Of Iron 3 fût bien développé en premier, mais questionnée via un sondage, la communauté Paradox plaça Victoria 2 en tête de liste.

Surpris par l'engouement des plus fidèles des membres et de ses propres développeurs, Fredrik Wester accepta que le projet Victoria 2 soit lancé, et ce, même s'il reste sceptique quant à ses chances de succès... Une petite histoire que ne passionnera pas forcément tous les joueurs, mais qui en dit long sur la façon de faire les jeux vidéo quand une entreprise ne dépend pas forcément de ses actionnaires. Comme quoi, il peut encore subsister un brin de passion dans le monde du jeu vidéo !

0190000002365518-photo-victoria-ii.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

JasperSoft met du Flash dans son moteur de reporting
Seagate transforme les disques en NAS avec le DockStar
Désirs d'avenir fait un bond dans le passé (màj)
Microsoft conceptualise le journal de demain
MadeInDesign.com lève 4,5 millions d'euros
Antenne-relais : la justice donne raison à Bouygues Telecom à Lyon
SDK : Android passe en version 1.6
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Le futur patron d'Ericsson s'engage en faveur du
Sarkozy se dit
Haut de page