Antenne-relais : la justice donne raison à Bouygues Telecom à Lyon

16 septembre 2009 à 15h58
0
00FA000002373726-photo-antenne-relais-marseille.jpg
C'est à n'y rien comprendre. Près d'un an après la condamnation de Bouygues Telecom à démonter une antenne-relais dans les Yvelines, à la demande d'un couple jugeant qu'elles ont un « impact négatif » sur la santé de leurs deux filles âgées de 17 ans, la justice donne aujourd'hui raison au même opérateur à Lyon.

Des parents d'élèves avaient en effet assigné Bouygues Telecom en justice pour contraindre l'opérateur à démonter une antenne-relais implantée à une trentaine de mètres de l'école où se trouvent leurs enfants. Le motif légal : « trouble du voisinage ». Mais la justice a jugé qu'il ne s'agissait pas d'un trouble, la cour indiquant d'après l'avocat des parents d'élèves que « les ondes émises par l'antenne-relais ne sont pas dangereuses. Pour elle, l'antenne est là depuis dix ans et depuis, il n'y a pas eu de dommages irréversibles sur la santé ».

Malgré le principe de précaution, qui avait notamment empêché Orange d'installer une nouvelle antenne-relais à Paris à la fin du mois d'août dernier, Bouygues Telecom pourra donc conserver son antenne du quartier du Vieux-Lyon. Les parents d'élèves devraient faire appel de cette décision.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le CEO de Paradox rasé si  Victoria 2  est rentable
JasperSoft met du Flash dans son moteur de reporting
Seagate transforme les disques en NAS avec le DockStar
Désirs d'avenir fait un bond dans le passé (màj)
Microsoft conceptualise le journal de demain
SDK : Android passe en version 1.6
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Le futur patron d'Ericsson s'engage en faveur du
Sarkozy se dit
Microsoft Office 2008 bientôt en version Business sur Mac
Haut de page